« I hope to share this love that I’ve witnessed and captured, and those moments of beauty and joy. To remind all of us the power motherhood, and that the greatest gift of all is to be loved and to love in return.  (« J’espère partager cet amour que j’ai vu et capturé, et ces moments de beauté et de joie. Pour nous rappeler à tous le pouvoir de la maternité, et que le plus beau cadeau de tous est d’être aimé et d’aimer en retour. »)

C’est Claiborne Swanson Frank, photographe et auteure californienne, mère de deux petits garçons, Wilder et Hunter, qui écrit ces mots qui font du bien. Dans son livre Mother and Child, et à travers son appareil photo, elle nous transmet avec brio un amour authentique.  On retrouve des interviews saisissantes de mamans éditrices, actrices, mannequins, femmes d’affaires, qui nous inspirent par leur sagesse et leur honnêteté.

Des photographies aux couleurs acidulées, qui capturent un moment de pure tendresse entre une mère et son enfant mais aussi de magnifiques femmes enceintes. On parle spiritualité, naissance et éducation. Des sujets profonds abordés par des personnalités douces et influentes qui partagent leur histoire avec simplicité. Par les mots et le regard, on ressent la beauté d’un amour sans faille et la complexité poignante du rôle de mère.

Mother and Child

Écrit par KiDS Team le 5 juin 2018