Le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe et la vue sont nos cinq sens et nous permettent de comprendre le monde qui nous entourent. Mais comment pouvons-nous ressentir ce qu’il se passe en nous ? Comment expliquer l’inexplicable ?

C’est à partir de cette idée que l’auteure Laia de Ahumada a eu l’envie d’écrire à propos de ce tout autre sens, celui que l’on ne voit ni n’entend… le sixième sens. Ce dernier est là pour nous aider à percevoir l’invisible, les sentiments, les émotions et autres ressentis.

Éprouver des sentiments cela arrive tout le temps, mais les exprimer n’est pas chose aisée. Vous découvrirez à la fin de cette adorable histoire un guide de lecture qui apprend à utiliser son sixième sens et à dialoguer avec le monde extérieur. 

Mercè López, illustratrice aux traits originaux et aux nuances raffinées et Laia de Ahumada écrivaine aussi humaniste que curieuse au sujet des mystères de la vie, vous entraînent dans le monde à la fois mystérieux et fascinant de la perception, des intuitions et des interprétations.

En attendant, le sixième sens de la KiDS team nous dit que ce livre plaira tout autant à vos enfant qu’à vous-mêmes, vous ne serez pas déçus !

« Le sixième sens », par Laia De Ahumada et Mercè Lopez, dès 4 ans, aux Éditions p’titGlénat

Écrit par KiDS Team le 12 juin 2018