Avec ce livre tout en fourmis, plongez au coeur du XIXème siècle, à l’ère de la Révolution Industrielle, d’une manière très originale… Nous sommes à la fin du XIXème siècle, l’époque où le monde s’explore, s’invente et fourmille de nouvelles idées. Fourmi, c’est l’histoire d’un petit dompteur qui se lance dans une tournée mondiale. À travers ce joli livre cartonné, l’auteur nous emmène à la découverte de différents horizons : sur le port de New York, sur les routes de la Conquête de l’Ouest, à l’Expo Universelle de Chicago et même à Buckingham Palace chez la Reine Victoria.

Toutes les illustrations sont faites en fourmis : les bateaux, les indiens, les chevaux, absolument tout. Un travail minutieux et remarquable réalisé à l’encre de Chine par le talentueux Cyril Houplain. C’est un livre fantastiquement bien dessiné et il n’est pas uniquement destiné aux enfants !

L’auteur souligne une chose en particulier : les fourmis ont le sens du collectif et l’art de la construction. Cet ouvrage aborde les thèmes de la confiance, de l’amitié, de la fidélité et aussi du besoin de découvrir et de partager.  Vous aurez le plaisir de faire la rencontre de Pépite, la petite fourmi rouge attachante au grand coeur…

« Fourmi » Cyril Houplain, Editions Milan 
Écrit par KiDS Team le 30 janvier 2018