02

Nous avions rencontré Elsa Dray-Farges il y a une petite année, au salon de mode enfantine Pitti Bimbo à Florence. Ni une, ni deux, nous lui avions demandé de nous tirer le portrait ! Nos illustrations accrochées sur l’un des quatre murs de la rédaction et une carte de visite toujours en vue, c’est tout naturellement que la KiDS team a pensé à cette illustratrice, le temps d’une collaboration pour la sortie de notre numéro d’été.

Nous ne sommes pas peu fiers que la talentueuse Elsa soit présente lors de notre soirée chez Bensimon pour « croquer » tous nos invités. Elle a un sacré joli coup de crayon, elle maîtrise sa palette de couleurs à la perfection et n’oublie jamais aucun détail ! La petite couture de votre chemisier, cette barrette dans vos cheveux, une mèche rebelle qui ne vous quitte pas, elle ne laisse rien au hasard.

Elsa a depuis toute petite baigné dans la création, l’art et la scénographie. C’est donc comme une évidence qu’elle s’est tournée vers un métier créatif, passant du théâtre, aux arts appliqués, de l’animation au textile. Influencée par les personnages de dessins pour enfants et les animaux, elle a appris à développer son style grâce à des illustrations ludiques et créatives. La présence et les encouragements de sa famille, son imagination débordante lui ont également permis d’enrichir son travail en réalisant des sculptures en papier mâché, un art dans lequel elle excelle et est reconnue comme une professionnelle à part entière.

La KiDS team a littéralement craqué pour ses illustrations d’animaux déclinables à l’infini, ses personnages à elle rien qu’à elle, ses petits villages en papier mâché, son goût pour le détail, sa fantaisie et et tout ce qui compose son style frais et dynamique.

Elsa Dray-Farges a encore de beaux projets devant elle, notamment dans l’édition, et la sculpture encore et encore… On prend note, on sera là, sans faute !

http://elsadray-farges.com / https://www.facebook.com/elsadrayfarges/?fref=ts

Rolls carottes côté

 

 

Écrit par KiDS Team le 14 juin 2016