Coup de coeur de la KiDS Team pour Jude Todd, jeune artiste Français.

Ecoutez-vite ses compositions pour un vrai moment de musique, comme on l’aime (avec frissons et émotion)!

En attendant, interview exclusive pour KiDS… avec Jude. Merci.

Qui est Jude Todd en quelques mots ?

Je suis auteur compositeur interprète franco-anglais de pop folk anglaise. Je suis inspiré par des artistes tels que Noel Gallagher, Richard Ashcroft, David Gray, Ed Sheeran, Ben Howard… 

J’ai la chance de faire beaucoup de premières parties avec des artistes de renom tel que Charlie Winston, Lou Doillon, M Pokora, Christophe Willem, Raphael, Bastian Baker, et une super tournée de 4 dates avec LEJ. 

Je viens de rentrer de ma tournée d’une semaine à Londres qui s’est passée à merveille ! 

À seulement 22 ans tu es auteur, compositeur et interprète. Comment s’est développé ton amour pour la musique ?

J’ai toujours chanté je crois, depuis tout petit. J’ai aussi toujours été bercé par la musique anglaise (Elton John, Beatles, Bowie…). Et depuis l’âge de 10 ans j’écris des textes. À 14 ans j’ai déménagé dans le sud de la France et je me suis mis à la guitare pour mettre mes textes en musique. J’ai ensuite monté mon premier groupe (Sundayfools) au lycée. 

Peux-tu raconter à KiDS ce qui t’inspire et nous emmener avec toi dans la création d’une chanson ?

Bon c’est un peu cliché, mais c’est surtout l’amour qui m’inspire. En fait ce que je trouve intéressant là dedans c’est que l’amour c’est à la fois la plus belle et la plus mauvaise chose. Ça dépend du contexte et du vécu. Les voyages m’inspirent aussi. 

Pour la création, c’est un peu sur le moment. Je prends ma guitare, je gratte 4 accords (qui vont ensemble bien sur!) et je trouve une mélodie au chant qui me plait. Ensuite j’écris un texte par rapport à la mélodie et le tour est joué. Si c’est une bonne chanson, elle peut-être terminée en 30 minutes. 

Tu as participé en 2013 à The Voice, qu’en retires-tu aujourd’hui ?

Que du bon. C’est quelque chose que je ne voulais pas vraiment faire à la base. Quand l’équipe de casting m’a appelé pour me proposer de participer ils ont su me convaincre et je ne regrette pas ! C’est une visibilité énorme pour un artiste. La seule chose que je regrette c’est de l’avoir fait peut-être un peu trop jeune. Je n’avais pas grand chose à proposer aux maisons de disques. Je pense qu’aujourd’hui le résultat aurait été un peu différent. 

Si la KiDS Team te donnait une baguette magique pour réaliser tes rêves les plus fous, quels seraient-ils ?

Alors, beaucoup beaucoup de choses ! Je pense que ce que je voudrais le plus c’est de pouvoir vivre de ma musique, faire le tour du monde avec mes musiciens, jouer devant des milliers de personnes et que cela dure toute notre vie. Et si ça ce n’est pas possible, je prendrais bien une petite maisonnette sur une plage paradisiaque. 

Une petite info’ à révéler juste pour nous ?

On a fait une rencontre très très importante en Angleterre… 

Pour suivre toutes les belles aventures de Jude c’est ici 

18/07/17 – Pinède des Aubères à Puget Sur Argens
28/07/17- Première partie de Amir au Festival des Nuits Guitares à Beaulieu

Écrit par KiDS Team le 23 mai 2017