Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant? on est sûr que vous connaissez au moins une oeuvre de cet écrivain américain. « Nos étoiles contraires » ça vous dit quelque chose ? Hé oui, c’est lui qui a écrit ce livre adapté au cinéma, qui nous a toutes fait sangloter dans les salles obscures, il y a quelques années.

John Green a écrit d’autres œuvres telles que « La face cachée de Margot » (également adapté au cinéma), « Le théorème des Katherine« , « Will & Will » ou encore « Qui es-tu Alaska ?« .

C’est ce dernier qui va être adapté non pas au cinéma? mais en une courte série de 8 épisodes diffusés sur la plateforme Hulu, le 18 octobre prochain.

« Qui es-tu Alaska ? » aborde les thématiques chères à l’auteur, et qu’on retrouve dans la plupart de ses livres :  des amours adolescents, des questionnement sur la vie, le passage à l’âge adulte qui n’est pas toujours simple à aborder.

Dans ce dernier, il s’agit de Miles Halter, 16 ans, qui s’ennuie ferme et décide de quitter le cocon familial pour vivre des expériences sur le campus universitaire. C’est notamment là, qu’il va rencontrer l‘insaisissable Alaska Young et ses amis. S’en suivront pas mal de péripéties et d’aventures.

Loin d’être un auteur fleur bleue pour teens, John Green, retranscrit parfaitement la période de l’adolescence, ses difficultés, ses questions, mais aussi ses espoirs et son insouciance.

On a qu’un conseil : foncez le lire et/ou le regarder.

Écrit par KiDS Team le 4 octobre 2019