Une étoile montante.

Petite nièce du créateur de la marque de haute couture française, Hubert Taffin de Givenchy, Anne-Sophie a bien du sang de couturier dans les veines. A voir ses premières créations, on peut déjà présager d’un certain talent de famille hérité. Et même si, pour l’instant, elle ne joue pas dans la même cour, elle a quand même tout d’une grande…

 

Comment a commencé cette belle aventure de créatrice ?

J’ai d’abord baigné dans l’univers de la beauté, en tant qu’assistante de direction dans une maison d’esthétique et de maquillage. Puis, très rapidement, je me suis intéressée à l’Art floral, au cartonnage, à la broderie et à la couture. J’ai suivi une brève formation et me suis lancée dans la confection de petits objets décoratifs, de plaids, de coussins, de rideaux. Je faisais cela pour mon plaisir personnel. Et puis, les commandes ont débuté, d’abord en provenance de mes proches puis le bouche à oreille a fonctionné.

 

Pourquoi avoir créé la marque Etoile Filante plutôt que de vous servir de votre nom déjà célèbre ?

La marque est née en 2010 et moi en 1974. Je suis jeune, encore inexpérimentée, j’ai donc encore tout à prouver. Je ne voulais pas me servir de la notoriété de mon grand-oncle pour me faire une place. Je voulais que mes créations soient appréciées pour ce qu’elles sont. C’est-à-dire, un soin particulier du détail et des finitions. L’utilisation de matières naturelles, du lin, du coton.

 

Que vous inspire le Made In France ?

Pour moi, le Made In France, ce sont de petites séries, réalisées de manière artisanale, à la main. Des collections personnalisées et des créations uniques. Un savoir-faire irremplaçable hérité de plusieurs générations et un raffinement inégalable. Personnellement, je souhaite garder cette fabrication artisanale pour mes créations.

 

Quels sont vos projets pour 2013 ?

J’aimerais qu’Etoile Filante soit mieux diffusée car pour l’instant, je n’ai qu’un seul point de vente, il se trouve à Antibes (So Bohème). Et en ligne, quelques unes de mes créations sont vendues sur www.alittlemarket.com/boutique/etoile-filante. Les ventes privées ou à domicile fonctionnent bien aussi. Mais il faudrait que la marque soit mieux représentée. D’autre part, j’aimerais développer ma collection de vêtements pour enfants. Avec au départ quelques basiques, des blouses en coton, des petits bloomers, des robes légères. Déclinés dans des tissus Liberty, du velours milleraies et des tons doux comme le gris perle ou le rose poudré. Mais, il est vrai que je suis aussi une chef d’entreprise avec toutes les contraintes que cela occasionne donc je manque de temps pour accomplir tous mes rêves…

 

www.bytaffindegivenchy.com

 

Écrit par KiDS Team le 17 décembre 2014