fbpx

Home autour du monde
Pour toute la famille

KiDS Team

Vous connaissez tous la mythique tennis Bensimon, devenue au fil des années un accessoire de mode incontournable aussi bien pour les petits que pour les grands. Mais savez-vous que cette tennis qui représente l’art de vivre authentique et coloré, a donné naissance également à une pleïade de concept-stores. Récit de l’aventure.

Serge Bensimon est un homme à suivre.

Ce gentleman baroudeur, infatigable voire insatiable, a un talent fou et loin d’être caché, celui de capter son époque, notre époque.

Il aurait pu se poser, prendre sa retraite avec vue mer et Panama sur la tête. Mais voilà, ce n’est pas son dada. Cet instinctif aime avant tout créer, guider, inspirer et entrainer avec lui la jeune génération. Déjà 30 ans qu’il voyage et partage ses trouvailles déco au sein de ses concept-stores Home autour du monde.

Amoureux des couleurs et des rencontres, ce globe-trotter a parcouru le monde entier pour dénicher les pièces incontournables qui représentent si bien ce lifestyle intemporel dont il est l’instigateur. Home autour du monde, le premier concept-store ouvert en 1989, est un projet ambitieux en lien avec son temps On y trouve de la mode, les collections Bensimon bien sûr, de la décoration, des bougies d’ambiance, des coussins, des luminaires, des assiettes à dots et à rayures… Tout simplement, de belles pièces sélectionnées avec soin par Serge himself, entouré de sa fidèle équipe.

Home autour du monde, compte aujourd’hui, pas moins d’une vingtaine de boutiques qui associent brillamment meubles et objets de designers aux pièces phares de la dernière collection de prêt à porter.

En 2015, fidèle à ses envies de transversalité, il crée Maison Bensimon, sa propre ligne d’objets, en complément de ses sélections attendues chaque saison. De la table basse inspiration Memphis, au canapé rétro en velours, en passant par les miroirs aux formes géométriques et la vaisselle en porcelaine, cette gamme s’inscrit dans l’ADN de la marque avec élégance, graphisme et tout en couleur.

L’univers de l’enfant n’est pas en reste dans ce lieu de vie où les gens aiment venir flâner et glaner des nouveautés. De petits accessoires déco comme les doudous entièrement faits main de la Bracasserie (Marianne Vauthier), de la vaisselle graphique de la créatrice Donna Wilson, des coussins en velours ou imprimés « nénuphar » et plaids effet lapin peuvent parfaire la déco d’une chambre avec en ce moment même des couleurs extrêmement toniques. Rien de tel pour donner un petit coup de peps pour le printemps.

See Also
Petite Amélie
Tout pour bout de chou

Et qui dit printemps, dit rangement…avec en ligne de mire la fameuse gamme House Case. Aussi reconnaissables que les tennis Bensimon, les House Case sont devenues des classiques pour tout ranger, empiler, transporter et protéger dans la maison. Ultra fonctionnelles, ces boites de rangement, version moderne du carton, se déclinent en 3 dimensions qui s’adaptent à de multiples utilisations : pour ranger les jouets dans la chambre du petit, le linge dans la penderie de l’ainé… La version Small peut être utilisée comme trousse de toilette, bien utile pour les classes vertes et autres voyages linguistiques.

La palette de couleurs est toujours en lien avec les tendances actuelles pour s’intégrer au mieux dans l’univers de chaque intérieur.  Le lien, on en revient souvent à cela quand on évoque Monsieur Serge Bensimon, qui semble dire que c’est ce qui donne indubitablement du sens à l’existence. Et on le croit bien volontiers !

Début 2009 : Serge Bensimon fait l’acquisition de la célèbre librairie orange Artazart Design bookstore, adresse mythique du Canal Saint Martin, dont la large sélection de livres ou d’illustrations pour enfants est incontournable. www.artazart.com  

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page