Vous prendrez bien un petit apéro ? Derrière Petits Béguins se cache Maïa, une graphiste amoureuse de la photo, des voyages et surtout des bons petits plats faits maison. Question gourmandise, Maïa enchante nos papilles et pupilles avec des recettes saines, savoureuses et facilement réalisables. Retour à la belle saison, il est grand temps de se faire plaisir. Un brunch en famille, un apéro dinatoire entre amis, tous les moments sont bons pour savourer des dips. 3, 2, 1, prêt, dégustez !

004La betterave en Dips : Pour 300g – 10 min de préparation – Sans cuisson

 La liste des courses : 225g de betterave cuite – 1 morceau de gingembre frais – 70g de noix de cajou grillées salées – 2 cuillères à soupe de curcuma – ½ oignon – 70g de chavroux – ½ jus de citron – 1 poignée de persil – Poivre et sel

– Epluchez, rincez et coupez l’oignon, le gingembre et le persil.

– Dans un mixeur mettre tous les ingrédients dans l’ordre suivant : betterave, gingembre, noix de cajou grillées salées, curcuma, oignon, chavroux, jus de citron, persil, poivre et sel. Mixez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. On mixte plus longuement si on souhaite une texture fluide et légère et inversement pour une texture plus épaisse.

– Et zou, en pot !

Les Dips sont un délice accompagnés de bâtonnets de concombre ou tartinés sur du bon pain multi céréales. Le chavroux  apporte une tendresse au dips, qui permet de faire manger de la betterave aux enfants sans aucune difficulté.

On découvre les autres recettes gourmandes et savoureuses de Maïa. Les Dips Petits Pois et les Dips Patate Douce sont tout aussi délicieux ! www.petitsbeguins.fr

 

Écrit par KiDS Team le 26 mars 2016