On se régale à la vue des belles photographies de Sandrine Saadi, auteure du blog Fraise Basilic. Cette jeune femme est une gourmande née, une cuisinière qui a appris sur le tas, en bouquinant, en essayant, en apprenant. Sur son blog elle nous présente des recettes colorée et festives, des petits plats qui donnent envie de se mettre à table en famille, entre amis et de déguster avec appétit ses délicieuses recettes. Pour ce numéro du printemps, elle nous donne l’eau à la bouche avec son Gaspacho de tomates jaunes.

Pour 1,5l de gaspacho / Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 20 minutes

La liste des courses

400g de tomates jaunes ; 1 poivron jaune ; 1 gousse d’ail ; 500g de tomates cerises jaunes ; 2 tranches de pain de mie ; 1 càs de sucre ; 5cl d’huille d’olive ; 4 càs de vinaigre de mangue ; quelques feuilles de basilic ; 1 petite courgette jaune ; quelques graines de tournesol ; fleur de sel et poivre du moulin

La recette

Mondez les tomates jaunes en les plaçant quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante. Laissez refroidir puis coupez-les en dés.

Préchauffez le four à 240°C. Placez le poivron dans un plat. Faites cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la peau soit bien noircie. A la sortie du four, déposez le poivron dans un sac plastique, fermez hermétiquement jusqu’à complet refroidissement, retirez la peau puis coupez-le en deux, enlevez les pédoncules et les pépins et émincez-le.

Pelez et écrasez la gousse d’ail.

Dans un récipient creux, placez les dés de tomates et de poivrons, les tomates cerise coupées en quatre, l’ail, la mie de pain et le sucre. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre puis ajoutez l’huile d’olive, le vinaigre de mangue et les feuilles de basilic entières. Placez au frais au moins deux heures.

Mixez la préparation et servez très frais accompagné de dés de courgettes et de poivrons jaunes, de graines de tournesol et de basilic frais.

Bon appétit !

www.fraise-basilic.com

Écrit par KiDS Team le 16 avril 2018