Passionnée de décoration et de photo, Audrey Borrego, attachée de presse de métier, s’est  mise à poster des photos sur Instagram en attendant sa première fille. Depuis, elle est devenue une influenceuse, @audrey5octobre. Chez BaBy KiDS, nous avions très envie de vous faire rencontrer cette jolie maman de trois enfants : Auguste, 11 ans, Adèle, 4 ans et Madeleine, 10 mois.

Surprise ! Le temps d’un après-midi, nous avons réalisé avec elle un shooting Mum&Baby, à retrouver dans notre BaBy KiDS Magazine#2 ;).

Audrey Borrego, la Maman Douce…

audrey borrego

Audrey Borrego

Bonjour Audrey ! Où es-tu ?

Je suis dans les cartons !

[Au fur et à mesure de l’interview, elle avale ses tartines du petit déjeuner, répond à sa fille qui dessine, puis étend son linge, NDLR]

Après deux ans à Paris, nous venons de nous installer dans une nouvelle maison, à une heure au sud de Lyon. Avec les enfants, nous allons profiter d’une vie plus slow et proche de la nature. On entend les oiseaux et Madeleine aime ramasser et jouer avec les feuilles. J’ai vécu dix ans à Lyon. J’étais triste en quittant cette ville, et je suis triste d’avoir quitté Paris aussi, même si je sais que nous y retournerons.

Quel genre de maman es-tu au quotidien ?

Une maman poule, mais pas cool ! Je ne suis pas stricte, mais j’ai des valeurs et des principes très importants. Je tiens à la politesse, à la bienveillance et au respect. Je suis un peu de l’ancienne école sur ce coup. Sinon, je dis à mes enfants dix fois par jour que je les aime.  À 11 ans, mon fils me dire encore : «Allez bonne nuit maman je t’aime» et ça me fait toujours autant fondre.

audrey borrego

En quoi tes enfants t’étonnent-ils ?

L’amour qu’ils se donnent les uns pour les autres. Ils sont hyper bienveillants. Auguste est parti en voyage. Sans qu’on lui ait demandé, il a rapporté un petit cadeau à ses sœurs. En tant que maman, cela m’émeut. Ce qui est drôle aussi c’est de les voir reprendre nos expressions. L’autre jour, Adèle a dit à son papa : «Tu vois papa, c’est comme ça, c’est la vie.» C’était trop mignon.

Peux tu nous parler de ton enfance ?

Je vivais à la campagne. Mes grands parents habitaient dans le village d’à côté. Pour aller les voir, je prenais mon vélo. J’étais toute seule dans la nature et je trouvais ça fabuleux. Je jardinais avec mon grand-père. Un merveilleux souvenir ! J’allais aussi à la pêche avec des copains et mon labrador. C’était une autre vie. Aujourd’hui, je suis devenue très citadine.

Que t’a transmis ta maman ?

Beaucoup ! Et encore aujourd’hui. Nous étions quatre enfants. Elle a toujours pensé aux autres avant elle. Elle coud divinement bien, elle cuisine à merveille, en toute objectivité. Elle m’a donné le goût de la déco et des belles choses. Elle était abonnée à Art&Décoration, et nous allions au Salon Maison&Objet. Elle travaillait beaucoup mais elle était toujours très dispo pour nous.

audrey borrego

On a l’impression que ta couleur préférée est le rose poudré. Est-ce qu’on se trompe ?

C’est tout à fait ça. J’adore les couleurs claires : le rose poudré, l’écru. D’ailleurs, quand mon fils était petit, je lui mettais entre autres,du rose. En ce moment j’aime la couleur terra cotta, qui se marie bien avec le rose.

Dans quelle déco vas-tu te lancer pour votre nouvelle maison ?

Je dois la rendre plus chaleureuse, en ajoutant des tapis, et en changeant les luminaires. Au salon, il y a deux murs rouges, je vais les repeindre en blanc. J’aime le clair et quand c’est épuré. J’aime quand le
moderne se mélange aux pièces chinées anciennes. Plus je vieillis plus je m’accorde de belles pièces de designers. Le style de Zoé de las Cases me parle beaucoup. J’ai chiné des miroirs aux Puces du Canal à Lyon, dont un pour la chambre d’Adèle. J’aime l’accumulation de miroirs. Nous avons une montée d’escaliers dans laquelle je voudrais mettre plein de cadres avec nos photos d efamille. J’ai hâte !

Question mode enfantine, tu as des goûts très précis…

J’aime de plus en plus travailler avec des petits créateurs. Ils sont d’ailleurs grands par leur talent. Il y en a de plus en plus ! Beaucoup de marques se lancent. Côté matière, j’aime le lin.

audrey borrego

Quelles sont tes marques fétiches pour les kids et les bébés ?

J’ai demandé à Ma Prune Céleste de faire une combinaison sur mesure pour Madeleine, et une robe pour Adèle. Comme ça, les sœurs sont assorties ! J’aime aussi beaucoup Petit Bec, Frangin Frangine et Lililotte. Bonpoint est une valeur sûre. Ce sont des vêtements que l’on se transmet. Si j’avais un quatrième enfant, j’utiliserais les petites affaires Bonpoint de ses grands frères et sœurs. Et je garderai certaines pièces pour mes petits enfants ;-). Sinon, j’aime beaucoup Tartine et Chocolat et la marque londonienne Caramel.

Pour terminer, nous aimerions une info, un petit secret pour BaBy KiDs…

J’aimerais lancer mon blog avec mes bonnes adresses de voyages, mais aussi développer mon activité de mise en relation des marques avec des influenceurs. Sinon, je n’en ai pas encore parlé mais j’ai contribué à un projet de livre qui sortira début 2019 !

Un grand merci à Audrey Borrego pour son témoignage inspirant !

Écrit par KiDS Team le 15 janvier 2019