Le chic à la française, les belles matières, le beau tout simplement, voilà comment l’on pourrait vous décrire Les Enfantines. Créée par Laure Gues, arrière-arrière petite nièce de Jeanne Lanvin, la marque parisienne mise tout sur l’élégance et l’authenticité avec une collection au charme fou et des finitions parfaites. Une jolie rencontre et quelques mots sur cette boutique douce et sucrée.

Bonjour Laure, pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre Pretty Little Shop ?

Féérie, couture et gourmandise ! La féérie parce que nous sommes là pour faire rêver les enfants avant tout, leur raconter des histoires mais aussi pour évoquer aux mamans la nostalgie de l’enfance. La couture parce que nous avons souhaité recréer l’univers d’une pâtisserie à l’ancienne, que les coffrets s’empilent comme des boîtes à gâteaux, que les couleurs rappellent la pistache, la fraise, le citron vert et le réglisse… Des bonbonnières par dizaine où les enfants adorent glisser la main avec les yeux en technicolor !

D’où vient le joli nom de votre boutique ?

Une enfantine est une comptine qu’on joue avec les doigts. « La petite bête qui monte » par exemple est une enfantine.

Quelle est selon vous le « must have » de votre boutique ?

Un petit col qui est à l’origine de la création de la marque. Inspiré par ma grand tante, Jeanne Lanvin, il fut la première pièce de la collection des Enfantines. C’est un must have qui peut se poser sur toutes les tenues, se changer quand bébé le salit… Un petit objet précieux comme papa et ses boutons de manchette.

Quelle autre jolie boutique vous inspire ? 

La pâtisserie Bontemps sans hésitation !

Pour terminer ce tête-à-tête, avez-vous un dernier mot, une anecdote, une petite info pour KiDS rien que pour KiDS ? 

Nous serions ravis d’organiser un jeu concours avec vous prochainement !

www.lesenfantines.tictail.com

Écrit par KiDS Team le 2 mars 2018