La jolie marque Numaé n’a pas fini de nous attendrir avec ses douces collections et ses belles matières… Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de sa créatrice, Manuelle Schmite, une maman qui ne manque pas d’inspiration. Elle a su au fil des années, créer un univers doux et romantique à sa marque qui est à présent reconnue et adorée par beaucoup. Elle nous livre quelques petits secrets sur Numaé.

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre Pretty Little Shop ?

C’est un univers cosy et des couleurs poudrées chaleureuses, un endroit où l’on se sent bien, comme à la maison. J’aime beaucoup la décoration alors dans les boutiques Numaé, je fais en sorte de créer une véritable ambiance. Je chine des meubles de brocante pour donner un côté unique à chaque boutique, même si nous tenons à garder le même code couleurs, c’est-à-dire des tons vieux rose et gris ainsi que du bois principalement.

D’où vient le joli nom de votre marque ?

Numaé c’est mon prénom – Manuelle – avec les lettres inversées. Je tenais à ce que le nom soit doux et inventé, quelque chose que l’on retienne facilement. Quant au logo, le M, représente le verbe aimer et célèbre l’amour entre une maman et son enfant.

Quel est selon vous le must have de vos boutiques ?

La couverture en cachemire avec sa capuche et son petit pompon, tout le monde en raffole. C’est un produit qui dure dans le temps, qui passe en machine et qui ne bouge pas, c’est ce qui fait son succès. La petite souris en lange est également un produit phare de la marque que j’avais imaginé pour mon fils au départ. Quant aux gigoteuses, les mamans les adorent pour leur coté confortable et leur extrême douceur que l’on ne retrouve pas partout.

Quelle autre jolie boutique vous inspire ?

Beaucoup de boutiques m’inspirent, je ne pourrais pas en choisir une seule. J’aime les boutiques de décoration particulièrement qui sont aussi une grande source d’inspiration pour moi. Nous sommes partis récemment à Los Angeles et j’y ai déniché plein de belles idées.

Que peut-on vous souhaiter aujourd’hui ?

De poursuivre notre développement avec des partenaires notamment.

Pour terminer ce tête-à-tête, avez-vous un dernier mot, une anecdote, une petite infos pour KiDS, rien que pour KiDS ?

Je suis extrêmement touchée par les gentils témoignages et emails que je reçois de la part de nos clients sur la qualité de nos produits. Lorsque je lis ou j’entends « j’adore ce que vous faites », ça me donne des ailes et c’est un vrai bonheur.

www.numae.fr

le

Écrit par KiDS Team le 13 mars 2018