Coupes minimales, chic à toute épreuve, Elisabetta Mambelli, créatrice de  la marque DOUUOD Kids imprime saison après saison, un style bien à elle, une élégance sans extravagances, mais pleine d’inventivité. La première à avoir présenté des mules à fourrure, c’est elle! La KiDS Team a rencontré cette créatrice italienne qui fait mouche :

L’élégance italienne de DOUUOD Kids

Douuod

Bonjour Elisabetta ! Comment définiriez vous l’esprit de DOUUOD Kids ?

DOUUOD Kids a vu le jour en 2006. J’avais envie de créer des pièces aux lignes épurées, qui pourraient habiller les enfants aussi bien à l’école que pendant les fêtes. À l’époque, cela n’existait pas  sur le marché. Nous avons choisi des matériaux contemprains, raffinés et confortables, comme le jersey ou la polaire. Ces matières font  écho aux modes de vie d’aujourd’hui. Dans un esprit de praticité, et de façon spontanée, nous faisons attention aux détails, et nous nous renouvellons tout le temps. Cela nous amène à un travail très précis, sans précédent.

La mode pour enfants a-t-elle toujours été votre vocation ?

douuod

La mode a toujours fait partie de ma vie privée et professionnelle, sans pour autant trop l’exhiber. Avant que je fonde la marque, c’est depuis que je suis devenue mère que la mode pour enfants a pris une grande importance pour moi.

Comment faites-vous pour être si créative ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

Tout dans ma vie quotidienne est source d’inspiration : un voyage, un livre que j’ai lu, la voix d’un passant, une discussion avec un ami. D’un autre côté, on apprend aussi beaucoup de l’expérience de nos clients en boutique : nous écoutons leurs besoins et leurs retours, afin de créer des vêtements qui répondent immédiatement à leurs envies.

Vos collections sont conçues principalement en Italie. Pour vous,qu’est-ce que la qualité italienne ?

douuod

Nos collections sont conçues en Italie, et la plupart de nos pièces sont produites en Italie. Nous  devons protéger et promouvoir le «made in Italy», mais en même temps, nous voulons rester au diapason de notre époque qui change. C’est pourquoi nous nous ouvrons aux productions à l’étranger, si nous avons la garantie qu’elles respectent nos standards de qualité, tout en respectant notre image.

Selon vous, quelle est la tenue enfantine parfaite pour l’automne ?

Il n’y a pas de règle générale. Chaque enfant a sa propre personnalité et devrait pouvoir choisir ce qu’il porte. Son instinct devrait être encouragé. Nous fabriquons des vêtements pourqu’ils puissent être choisis par les enfants, dans des matières douces et des lignes bien coupées. C’est le secret de notre succès.

Chez KiDS, nous rêverions de visiter votre studio créatif. Quelles belles découvertes pourrions-nous y faire ?

douuod

La plus grande valeur que  vous trouverez, c’est notre esprit d’équipe. Il n’y a pas de hiérarchie. Nous travaillons avec une équipe resserrée, où chacun est libre d’exprimer ses idées. C’est une grande force, qui nous a toujours accompagnés. La marque est implantée dans le monde entier et n’arrête pas de nous surprendre.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Saison après saison, nous essayons de mettre en place de nouvelles idées, et  de donner vie à des collaborations avec d’autres marques, à l’instar de notre partenariat réussi avec Gia Couture, pour créer des chaussures fabriquées à la main, austyleunique. Notre prochain projet intéressant est le lancement de DOUUOD Kids sur le marché arabe. C’est un projet d’envergure. Nous tirons grande satisfaction du travail que nous avons fourni aux États Unis. La demande n’arrête pas de croître, tout spécialement depuis l’Est des États-Unis.

Que pouvons nous souhaiter à DOUUOD Kids pour l’avenir ?

Nous espérons confirmer notre place sur le marché, et que nos acheteurs continuent à avoir d’aussi bons résultats de vente qu’aujourd’hui. Mais par dessus tout, nous aimerions transmettre des émotions à travers nos vêtements.

Pour terminer, nous aimerions bien avoir une petite info, une anecdote pour KiDS, rien que pour KiDS !

«Les enfants sont notre avenir». Nous ne devons jamais les tenir pour acquis. À une période de grands changements sociétaux, il est important de leur transmettre des valeurs authentiques, et une bonne éducation. C’est leur pass pour le futur.Là est la responsabilité de leur transmettre une sensibilité qui fera d’eux de grands hommes et de grandes femmes.

Pour retrouver l’univers magique et élégant de la marque, c’est ici : www.douuodkids.com

Écrit par KiDS Team le 3 janvier 2019