Rex et Monsieur Patate ne s’imaginaient pas devenir une pièce design, et pourtant c’est ainsi qu’ils risquent d’être transformés !

Vanessa Yuan et Joris Vanbriel, les deux fondateurs de la marque, sont partis du constat que les jouets, plus que tout autre objet de consommation, utilisent le plastique à outrance. En leur offrant une seconde vie, ils participent à recycler ce matériau polluant. Si la fabrication de leur mobilier se fait en Italie, la marque parcourt l’Europe pour récupérer leur matière première, à savoir les jouets non utilisés.

Les designers belges ont poussé leur démarche jusqu’à chercher un procédé de fabrication qui soit écologique, lui aussi : “nous utilisons une technologie innovante qui nous permet de n’ajouter aucun pigment ni résine pour réutiliser le plastique” expliquent les créateurs d’EcoBirdy. Cela n’empêche pas EcoBirdy de proposer des objets colorés, dans un esprit très “terrazzo”. Les formes arrondies ont été pensées pour la sécurité des petits utilisateurs. Six fois primés en deux ans, l’aventure EcoBirdy ne fait que commencer !

www.ecobirdy.com

   

Écrit par KiDS Team le 8 octobre 2019