Quel enfant n’a jamais perdu son doudou ? Alors que certaines l’auront finalement bel et bien retrouvé, d’autres le cherche parfois encore et il est bien plus dur que nous le pensons pour les petits de s’en séparer.

Les éditions Marcel & Joachim nous gâte un fois de plus avec un livre pour enfants qui devrait plaire aussi aux parents. « Doudou où es-tu ? » est très joli ouvrage parfaitement illustré, où l’enfant va suivre Léon, un jeune garçon qui pense avoir perdu son doudou. Ah ces doudous !

Au fil des pages, nous suivons son parcours dans toutes les pièces de la maison, du salon à la cave en passant par les toilettes, chaque coin est scruté avec minutie. On cherche avec Léon et on appelle tout le temps « DOUUUDOUUU » pour essayer de savoir où peut-il bien se cacher… Finalement, doudou n’était pas bien loin mais chut, on ne vous dira rien !

Lorea De Vos nous offre un récit plein de vie, tendre et ludique à la fois. On aime sa manière de guider son lecteur, de l’impliquer dans sa recherche et de partager avec lui sa crainte et sa joie finale. À lire…

www.marceletjoachim.fr

DOUDOU

Écrit par KiDS Team le 19 avril 2016