Dou c’est le tout nouveau héros de nos petits derniers, c’est un bébé ornithorynque sensible et réconfortant qui permet aux bébés de s’identifier immédiatement à lui. Après les livres « Dou s’habille« , « Dou et son doudou » et « Dou va à la crèche« , notre ami tout rose revient avec un thème fort d’éveil : le pot ! Découvrez sans attendre cette nouvelle aventure 😉 :

Dou, un héros très doux !

héros-dou-et-son-doudou

Il faudra attendre le 2 janvier 2019 pour découvrir « Dou sur le pot », cette nouvelle aventure qui traite d’un thème d’éveil fondamental pour bébé. L’apprentissage du pot est un grande étape dans la vie de l’enfant, il est parfois difficile de la rendre moins effrayante, mais avec Dou tout devient beaucoup plus simple et rigolo !

Dynamique et rondouillard, décidé et plein d’idées, DOU, le bébé ornithorynque, explore le monde avec appétit et vit comme une aventure chaque étape de ce qu’on appelle « grandir » : jouer, aller au lit, s’habiller tout seul, entrer à la crèche et maintenant apprendre la propreté.

héros-dou-sur-le-pot

« Dou découvre un objet inconnu dans la salle de bains. Il l’observe, essaie de voir si c’est un chapeau… Non… Un tambour ? Non plus… Toujours curieux, il appelle Maman à la rescousse. Fort de ses explications, il s’assoit dessus et, presque sans s’en apercevoir, il fait pipi dedans. »

L’auteur Johan Leynaud est un jeune graphiste vidéo, illustrateur et réalisateur de films d’animation, diplômé des Beaux-Arts de Marseille. Après avoir réalisé des clips et des publicités, il dessine aujourd’hui pour la jeunesse. Sa science de l’animation lui permet de rendre son personnage particulièrement juste, vivant et émouvant.

Nous on est fan de ce graphisme pastel et de ce personnage expressif, adorable et attachant ! De plus, de nouvelles aventures nous attendent cet été avec « Dou à la plage » et « Dou prend son bain ». Toutes les aventures de Dou sont disponibles dès 18 mois dans un format tout en carton de 22 x 17,7 cm pour 9,90 euros. A retrouver sur le site des Editions Sarbacane. 

Écrit par KiDS Team le 9 octobre 2018