fbpx
Now Reading
Dis-moi quelle poussette tu as et je te dirai qui tu es !

Dis-moi quelle poussette tu as et je te dirai qui tu es !

KiDS Team

À chacun sa poussette !

Qui n’a pas hésité pendant des heures devant trois, quatre, cinq modèles différents de poussettes ? Qui n’a pas fait des études de marché et tableaux Excel pour comparer les avantages et les inconvénients de telle ou telle poussette pour faire le meilleur choix pour son enfant ? Parce qu’on veut vous éviter tous ces tracas, nous sommes partis à la rencontre de quatre familles qui ont fait un choix. Celui de la poussette qui leur va bien ! Chacune de ces familles a choisi une poussette différente, une poussette bien à elle, une poussette qui leur ressemble, car au fond, nous sommes, comme ces poussettes, tous différents.

Cybex, une force innovatrice

Créée en 2005, la marque Cybex ne cesse de nous surprendre et de se réinventer. Les collaborations prestigieuses s’enchaînent et ne se ressemblent pas, pour que les poussettes deviennent de véritables objets de désir pour les mamans stylées en quête de la poussette qui leur ressemble et avec laquelle, elles s’assemblent. La sécurité est aussi au cœur de chaque poussette Cybex. Cela se traduit par un design poussé, une sécurité testée, approuvée et primée.

L’Eezy S Twist, est la nouvelle poussette compacte : légère et ultra maniable, avec une assise rotative à 360°. Ainsi en quelques secondes, vous pouvez positionner votre bébé face au monde ou face à vous. Elle est également compatible avec toutes les coques Cybex, le Cocoon S ou encore la Nacelle S.

Sophie, 34 ans, 2 enfants, a acheté récemment la Cybex Eesy S Twist. Elle nous décrypte ses points forts.

Quelle poussette utilisez-vous ?

La poussette Cybex Eezy S twist.

Quel est le budget de cette poussette ?

Je l’ai achetée en avril 2019 pour 300 euros environ, à cela s’ajoute 30 euros d’habillage pluie et 30 euros d’adaptateurs pour la coque.

Quels sont les points forts de la poussette ?

Concurrente de la Yoyo, elle est utilisable en valise cabine. Petite mais pas frêle comme la YoYo, elle semble plus solide. Elle est pratique et légère. Le petit plus : on peut garder le bébé tourné vers soit longtemps et il suffit de faire pivoter le siège pour le tourner face au monde.

Vous l’utilisez à quelles occasions ?

Tout le temps, je n’ai que celle-ci !

Votre famille, elle est du genre citadine, sportive, aventurière, bohème ?

Plutôt citadine ! Ce n’est clairement pas une poussette pour les balades en forêt.

Le design de la poussette, est-il important ?

Ça n’a pas vraiment joué. Je cherchais une poussette à utiliser dès la naissance et surtout compacte. A part la YoYo il n’y avait pas grand-chose sur le marché. Puis, Cybex a sorti sa petite merveille peu de temps avant mon accouchement. Coup de foudre garanti ! Elle est presque deux fois moins chère que la YoYo pour une qualité comparable et elle fait moins « jouet ». Elle est aussi moins sujette au vol.

En quoi, votre poussette vous ressemble-t-elle ?

Elle suit notre mode de vie citadin : nous avons une petite voiture donc on ne pouvait pas choisir une poussette char d’assaut. Nous voulions une seule poussette depuis la naissance, ce qui prend également moins de place dans un appartement, et enfin, il nous fallait une petite poussette pour rentrer dans notre ascenseur minuscule !

Bugaboo, design, style et fonctionnalité

La célèbre marque de poussette hollandaise révolutionne le marché de la poussette depuis plus de 20 ans et rencontre un énorme succès auprès des familles urbaines. Pionnière en matière de poussette moderne, la marque basée à Amsterdam a su depuis ses débuts conjuguer mobilité, innovation et esthétique, en proposant des modèles au design ultra travaillé. Mais si la marque propose des poussettes aux looks stylés qui ont définitivement séduit les amateurs de beau, la sécurité n’est en aucun cas négligée et la marque œuvre sans relâche à améliorer le confort, la qualité, et la sécurité optimale pour le bien-être de nos enfants.

Les grandes idées viennent des petites boites. Découvrez la Bugaboo Ant, un tout nouveau modèle ultra-compact qui ne pèse que 7,2 kg et passe en cabine dans l’avion. Voilà le meilleur compagnon de voyage !

Nous avons rencontré Morgane, 38 ans, maman de trois garçons, souvent en vadrouille, qui a adopté la Bugaboo Ant pour la suivre partout.

Quelle poussette utilisez-vous ?

J’utilise la Bugaboo Ant.

Quel est le budget de cette poussette ?

Aux alentours de 500 euros.

Quels sont les points forts de la poussette ?

Elle est extrêmement légère, facile à diriger et mon bébé semble confortablement bien installé. Le fait de pouvoir l’emporter en voyage est un plus indéniable.

Vous l’utilisez à quelles occasions ?

En ce moment, tout le temps !

Votre famille, est-elle du genre citadine, sportive, aventurière, bohème ?

Plutôt citadine.

Le design de la poussette, est-il important ?

Oh oui ! Parce que c’est l’accessoire d’une maman pendant un long moment !

En quoi, votre poussette vous ressemble-t-elle ?

Elle est à la fois citadine et esthétique. Tout ce que j’aime !

Stokke®, le lien privilégié parent-enfant

Les Scandinaves ont toujours de bonnes idées concernant le bien-être des enfants. La marque Stokke® ne déroge pas à cette règle avec une philosophie qui se résume par : « Dans le meilleur intérêt de l’enfant ». Chaque produit Stokke® est conçu pour encourager le développement de l’enfant au moyen d’échanges et d’un contact visuel fort qui renforcent le lien privilégié parent‐enfant. L’objectif est de toujours créer des produits uniques, fonctionnels, durables et attrayants, disposant d’une large gamme d’accessoires pour fournir un support et encourager le bien-être à la fois des parents et de l’enfant.

La Stokke® Xplory® reste une valeur sure peu importe le modèle et les années. C’est une poussette pratique, confortable et intelligente, adaptée à la vie urbaine et rythmée des familles. Stokke® a tout pensé pour que rien ne soit compliqué. Ainsi la ville et ses trottoirs étroits, ses pavés et graviers, votre parc préféré et même votre boutique favorite, plus rien ne vous semblera inaccessible. Stokke® Xplory® vous permet d’explorer la ville sans effort tout en en gardant le lien avec bébé.

Mathilde, 38 ans, est l’heureuse maman de deux  garçons. Elle habite Amsterdam et nous explique les avantages de la Stokke®, aussi bien à la ville, qu’à la campagne.

Quelle poussette utilisez-vous ?

La Stokke® Xplory®

Quel est le budget de cette poussette ?

C’était la poussette de mon petit frère, elle a 15 ans donc nous ne l’avons pas payée. Mais la dernière (Xplory® 6, ndlr) est aux environs de 1000 euros.

Quels sont les points forts de la poussette ?

C’est un vrai 4×4 ! La structure de la poussette ainsi que ses roues sont larges et solides, elle passe partout et est parfaite pour amortir les chocs sur les pavés d’Amsterdam. L’assise est haute donc le bébé n’est pas à la hauteur des pots d’échappement ! Et on peut le positionner face à nous ce qui me permet de parler à ma fille et commenter ce que nous voyons quand nous nous promenons.

Vous l’utilisez à quelles occasions ?

See Also

Principalement le week-end pour aller se balader, en ville ou à la campagne (notamment dans les polders hollandais).

Votre famille, elle est du genre citadine, sportive, aventurière, bohème ?

Citadine bohème ! Mais le bol d’air frais en campagne nous gagne parfois.

Le design de la poussette, est-il important ?

Ce n’est pas vraiment important pour moi. Le plus important, c’est sa stabilité et son côté sécuritaire.

En quoi, votre poussette vous ressemble-t-elle ?

Elle va partout, comme moi !

UPPAbaby, l’engagement qualité

Une marque innovante qui nous vient tout droit des Etats-Unis, créée par un couple de parents, Bob et Lauren dont la mission est de créer le meilleur équipement possible pour le bien-être et la sécurité de leurs propres enfants. Si UPPAbaby est moins connue (encore) que les autres marques, elle n’en demeure pas moins fiable côté fonctionnalité et design. Tous les produits répondent bien sûr aux normes américaines et européennes les plus exigeantes, notamment à la Juvenile Product Manufacturing Association (JPMA) et à la Consumer Product Safety Commission (CPSC). Mais ce qui différencie cette marque pleine d’énergie, c’est que toute leur expertise se base d’abord et avant tout sur l’expérience de parents.

Il y a à peine un an, UPPAbaby lance la Minu, une poussette compacte et design, légère et pratique, qui ne sacrifie rien au confort de bébé. Utilisable dès la naissance et évolutive, ce modèle tout en un assure de nombreuses années de tranquillité aux parents. Tous les détails sont soignés : la poignée en cuir pleine fleur, pour le confort et la durabilité, la fenêtre coucou avec des aimants silencieux pour ne pas réveiller bébé, la protection anti-UV 50+ enveloppante et rétractable et son extension, le pliage/dépliage d’une seule main et un seul mouvement. Toutes les qualités, dans une grande poussette qui se replie comme une compacte, même avec la nacelle !

Johanna, 35 ans, maman de Tom, nous explique pourquoi elle a choisi cette marque pas comme les autres.

Quelle poussette utilisez-vous ?

J’utilise la poussette UPPAbaby Minu.

Le budget de cette poussette ?

Je crois 600 euros pour la pack naissance.

Quels sont les points forts de la poussette ?

Elle a exactement tout ce que je recherche dans une poussette ! Elle n’est pas trop lourde, ni embarrassante, je peux la manier facilement. Côté design, on peut se faire plaisir, il y a un choix de jolis coloris.

Vous l’utilisez à quelles occasions ?

Je l’utilise tout le temps, aussi bien pour emmener mon fils à la crèche, que pour de plus longues promenades le week-end.

Votre famille, elle est du genre citadine, sportive, aventurière, bohème ?

On a l’esprit bohème, on aime se démarquer des autres et fonctionner à l’envie du moment. Ne pas forcément faire comme tout le monde. C’est ce qui m’a aussi poussé à chercher une poussette différente des autres.

Le design de la poussette, est-il important ?

Quand on est une femme, le design et l’élégance sont importants, jusque dans les accessoires !

En quoi, votre poussette vous ressemble-t-elle ?

Elle n’est pas commune, et c’est ce que j’aime !

View Comments (0)

Leave a Reply

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page