Ce n’est plus un secret pour personne, les protections hygiéniques traditionnelles, longtemps utilisées par les femmes et jeunes filles, telles que les tampons et les serviettes hygiéniques, n’ont plus du tout le vent en poupe.

En cause, la présence de produits toxiques, potentiels perturbateurs endocriniens, très mauvais pour la santé.

Heureusement, de nouvelles protections arrivent sur le marché, beaucoup plus saines et éco-responsables en plus.

Petit tour d’horizon…

 

La Cup ou Coupe Menstruelle

Il s’agit d’une petite coupe souple, en latex ou en silicone, qui va récupérer les fluides durant plusieurs heures. Elle se nettoie, se stérilise et est réutilisable à chaque cycle. Il est conseillé de la vider toutes les six heures environ (cela dépend de votre flux) et de ne pas la porter la nuit.

Vous pouvez en trouver chez www.becup.fr, www.socup.fr ou encore www.fleurcup.com

 

Les serviettes hygiéniques lavables

Elles fonctionnent sur le même principe que les serviettes hygiéniques classiques, sauf que celles-ci, on les lave et on les réutilise à volonté. Faites à partir de matières naturelles, coton biologique, fibres de bambou ou chanvre, elles sont confortables et offrent un très bon rapport qualité-prix.

À retrouver sur www.plim.fr , www.dansmaculotte.com ou encore www.lilinappy.fr

 

Les culottes hygiéniques

Confortables et discrètes, les culottes spéciales règles sont ultra absorbantes et ne laissent rien transparaître. Elles disposent d’une zone waterproof qui absorbe vite et sèche rapidement, tout en luttant contre les bactéries et les mauvaises odeurs. Elles aussi sont lavables et réutilisables à volonté.

À shopper sur www.myholy.fr, www.fempo.co ou encore www.shethinx.com

 

Crédit Photo : Thinx
Écrit par KiDS Team le 8 novembre 2019