C’était le temps de l’insouciance, le temps des bêtises et des rires, le temps des cache-cache et des billes. Le temps où l’on était gamin. Ah, si nos grands-parents voyaient cela, que penseraient-ils ? On se surprend à rêver du temps d’avant, tranquillement assis au soleil, et demain alors ? Penses-tu à demain ? Pas le temps. Le temps file à folle allure, mais aujourd’hui, on retourne au bon vieux temps. Le temps des enfantillages…

www.cindyboycephoto.com

 

Enfantillages : chose futile, sans importance

Décembre. L’heure est venue de faire sa liste au Père Noël. Pour les adultes, pas d’inquiétudes, on finira toujours par trouver ce petit quelque chose de dernière minute. Pour les enfants, c’est différent. C’est la course aux cadeaux qui commencent, les week-ends effrénés dans les rayons de jouets. Les nouveautés qui se suivent et se ressemblent toutes. C’est la guerre au plus gros, au plus beau des cadeaux. Celui qui fera briller les yeux de Margot, celui qui rendra Tom heureux. Des joujoux par milliers comme dirait un certain vieux Monsieur. Et si l’on revenait aux choses simples pour une fois ?

On l’a voulu, on l’a cherché, on l’a trouvé. Cette entreprise qui fabriquerait des jouets en bois simples et stimulants à la fois. De beaux jouets, ludiques et créatifs. Et puis, nous sommes tombés, presque par hasard sur cette petite marque, venue tout droit de Montréal, au nom évocateur. Des Enfantillages. Le nom nous plaisait déjà, alors je ne vous raconte même pas lorsque nous avons vu cette collection d’objets pour enfants fabriqués à la main. Voilà ce que l’on veut, voilà ce que l’on aime.

www.cindyboycephoto.com

Enfantillages : manière d’agir, qui ne convient qu’à un enfant

Des Enfantillages. La création de cette jolie marque, on la doit aux parents de deux jeunes enfants, Geneviève Lugaz et Christian Laforge. La qualité avant la quantité, c’est ce qu’ils ont voulu retranscrire à travers Des Enfantillages. Pour cela, ils confectionnent les jouets un à un dans l’atelier, avec pour principal matériau le merisier, tout en respectant les normes de sécurité en vigueur. On aime la corde à sauter de notre enfance, le hochet ludique et original pour bébé, le camion en bois aux formes que l’on assemble, le jeu d’équilibre pour développer son imagination ou encore le jeu de mémoire pour stimuler l’observation des petits. Les jouets sont solides, les couleurs sont vives, les formes travaillées avec soin, on n’en demande pas plus.

On retrouve Des Enfantillages dans de nombreuses boutiques en ligne, dans une sélection de boutiques au Canada mais aussi à l’international et même en France, à Paris. Et ça, c’est une très bonne nouvelle.

Amusez-vous bien.

www.cindyboycephoto.com

Des Enfantillages – L’atelier. 5795 avenue De Gaspé, suite 125, Montréal, Québec, Canada H2S 2X3 – www.desenfantillages.com 

Écrit par KiDS Team le 5 mars 2016