fbpx
Now Reading
De la pâte à tartiner faite maison : un régal !

De la pâte à tartiner faite maison : un régal !

KiDS Team


Du temps, on n’en manque clairement pas dernièrement. Alors, on ne sait pas vous, mais nous chez KiDS, on a décidé de faire régulièrement des ateliers cuisine. Cette activité, qui plaît aux petits comme aux grands, permet de développer les sens et la créativité en découvrant des saveurs inédites et délicieuses. Cette semaine, on a décidé de faire notre propre pâte à tartiner, une recette tout droit venue de chez nos amis Cuisine Ta Mère.

Allez, 3 2 1 pâtissez !

Ingrédients : 

50 g de chocolat noir
70 g de chocolat au lait
150 g de noisettes
Quelques gouttes d’extrait de vanille
100 g de sucre glace
200 ml de lait concentré non sucré
(un petit peu d’huile végétale)

Préparation

Commencer par casser les chocolats en petits morceaux et les faire fondre au bain-marie avec le lait concentré. 

Pendant ce temps, torréfiez les noisettes au four à 160 °C pendant 15 min. Une fois qu’elles ont bien coloré, sortez-les du four et laissez-les refroidir. 

Ôtez les peaux qui se détachent et placez-les dans le mixeur avec le sucre glace. Mixer en plusieurs fois jusqu’à obtenir une pâte homogène.

See Also

Ensuite, mélangez la préparation chocolat et la pâte de noisettes au mixeur. Incorporer l’extrait de vanille. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Versez dans des pots de confiture ! Il ne vous reste plus qu’à déguster votre super pâte à tartiner avec ce que vous préférez !

source photo

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page