Le plus compliqué, avec l’été qui arrive, c’est de trouver une crème solaire. Une qui soit suffisamment couvrante. Qui s’étale bien. Qui ne soit pas nocive pour la peau. Qui respecte l’environnement. Et qui protège des effets du soleil.

On ne peut pas tout avoir. Et puis on ne le répétera jamais assez mais mettre de la crème solaire ne permet pas de rester plus longtemps au soleil. Même avec un indice élevé. D’ailleurs, pour un enfant, on choisit toujours la protection la plus élevée et on ne tient pas compte de la couleur de peau/cheveux/yeux.  On évite aussi les expositions prolongées, notamment entre 13 et 16h. La seule solution, autrement ? Se couvrir avec des tissus protecteurs d’UV. 
Ceci étant dit, voici tout de même nos deux favoris de l’été.


Elle est bio ! Résistante à l’eau et composée d’un écran minéral, cette crème est un bijou. Elle a été créée par les Laboratoires Biarritz et protège efficacement les peaux fragiles. On aime le fait qu’elle s’étale correctement et ne fasse pas effet plâtre. On peut l’utiliser dès 6 mois.

Elle n’est pas bio mais elle est supra-efficace. C’est la crème la plus protectrice contre les UVA et UVB, selon Que Choisir. Elle ne contient pas de substances particulièrement nocives et garde son efficacité même après un passage dans l’eau.

Comme quoi, on n’est pas forcés de choisir entre qualité et efficacité !
A retrouver dans la plupart des parapharmacies.

Écrit par KiDS Team le 12 juin 2019