fbpx
Now Reading
Coucoo Tourisme éco-rigolo

Coucoo
Tourisme éco-rigolo

KiDS Team

Et si, le temps d’un week-end, vous emmeniez les kids jouer les apprentis Robin Crusoé ?

Coucoo propose de superbes éco-domaines, dans lesquelles sont disposées des cabanes, dignes des plus grands aventuriers.

Ce concept novateur et écologique, est lancé en 2009, par Gaspard de Moustier et Emmanuel de La Bédoyère. C’est de l’envie de créer un nouveau modèle de tourisme, plus responsable et écologique, mais aussi de mettre en avant nos belles régions françaises et l’artisanat local, qu’est né Coucoo.

Aujourd’hui, la marque possède quatre éco-domaines : en Franche-Comté, dans l’Oise et dans le Vaucluse.

Sur chaque domaine, se trouvent de merveilleuses cabanes. De celles dont nous avons tous rêvé, étant petits.

Respectant la nature environnante, les cabanes sont totalement éco-responsables. Perchée, flottante, sur pilotis ou végétalisée, chaque cabane respecte l’environnement où elle est implantée. Conçues à partir de matériaux écologiques, d’essences de bois de mélèzes et de douglas naturels, qui ne nécessite aucun traitement chimique, les cabanes sont isolées à base de laine de mouton.

Les équipements électriques sont basse consommation, et pour chaque séjour l’hôte remet la Charte Coucoo qui détaille de nombreuses astuces pour respecter au mieux l’environnement et devenir un citoyen modèle en matière d’écologie.

Les petits plus de Coucoo ?

Sans compter les merveilleux points de vue que nous offrent les cabanes, on adore les Bains Nordiques Ultra Bio Ozone. Quésako ?

Des bains extérieurs, inspirés des coutumes scandinaves. L’eau, chauffée à 40°c, permet de profiter de la nature tout en barbotant tranquillement dans une eau naturelle qui a été potabilisée grâce à une haute technologie.

See Also

On adore aussi l’idée du petit déjeuner ou des plateaux repas, servis au pied de la cabane et composé de produits frais, faits maison, issus des producteurs locaux.  Une jolie façon de goûter aux saveurs du terroir. D’ailleurs, si le repas a eu un goût de trop peu, aucun souci, vous pourrez acheter les produits au Marché Coucoo, présent dans chaque domaine.

Plus qu’un simple moment d’évasion, les cabanes Coucoo permettent de sensibiliser les plus jeunes à un tourisme plus responsable, mais toujours aussi fun !

www.coucoo.com

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page