fbpx
Now Reading
Comment occuper nos ados pendant ce temps de confinement ?

Comment occuper nos ados pendant ce temps de confinement ?

KiDS Team
Il y a fort à parier que nos ados sont plus que ravis de ne plus avoir école. Même s’il leur faut travailler via les plateformes en ligne, nos teens vont avoir plus de temps à tuer et surtout ne pourront plus retrouver leurs copains, copines quand bon leur chante.
Il est donc probable que cette période de confinement finisse par devenir une longue période d’ennui.

Voici donc une petite liste d’activités qui leur (et vous) permettra de tuer le temps.

  • Proposez-leur de participer au #coronamaison. Un défi lancé par l’illustratrice Pénélope Bagieu via son compte Instagram. Le principe ? Compléter le template proposé en dessinant leur parfaite #coronamaison
  • Invitez-les à découvrir de nouveaux livres. Des classiques que vous gardiez pour vous et qui pourraient finir par les intéresser.
  • Demandez-leur d’élaborer un menu puis faites comme dans « Un dîner presque parfait ». Chaque membre de la famille attribuera une note à la soirée.
  • Proposez un atelier beauté et soin de soi. Masques, manucure, pédicure, tout est permis. Si vous n’avez pas d’idées, n’hésitez pas à consulter les vidéos Youtube des blogueuses beauté (votre ado doit en connaître quelques-unes!)
  • Commencez une série ensemble ! Sur Netflix ou une autre plateforme. Vous pouvez aussi regarder des classiques du cinéma. Canal + ainsi que les opérateurs tels que Orange ont annoncé ouvrir leurs chaînes ciné à tous les abonnés de la box.
  • Instaurez un temps de sport. Vous pouvez alterner entre la danse, le yoga, ou encore le pilate. De nombreuses applications et cours en ligne sont disponibles sur internet.
  • Enfin, n’oubliez pas l’essentiel : vous amuser en famille et profiter de ce moment pour passer du temps de qualité !

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page