fbpx
Now Reading
Comment occuper les enfants lors des périodes de confinement?

Comment occuper les enfants lors des périodes de confinement?

KiDS Team
Comme tout le monde le sait, ce vilain virus a contraint le gouvernement français à fermer les écoles, collèges, lycées. Nombre de parents vont donc devoir rester à la maison à les enfants. Mais une question se pose : comment occuper ses journées avec les enfants ?
Chez Kids, on s’est creusé les méninges pour que vous profitiez de ce moment pour vivre des temps de qualité avec vos enfants.

Le point positif, c’est que le printemps n’est pas loin, ce qui veut dire que le soleil devrait être là plus souvent, permettant ainsi de profiter des espaces extérieurs. Pourquoi ne pas aller se balader en pleine nature ou faire le tour du jardin ? Leur faire découvrir de nouvelles espèces de fleurs, de champignons, de insectes ou encore d’arbres. Le but ? Devenir incollable sur la faune et la flore de votre région.

Pour les enfants (et les parents) qui ont besoin de se dépenser, vous pouvez aussi vous improviser prof de sport, en instaurant par exemple 30 à 40 minutes, d’exercice quotidien. Gymnastique, danse ou yoga, à voir ce qui plaira le plus à vos enfants.

Pour les plus bricoleurs, vous pouvez aussi fabriquer une cabane avec les enfants, un refuge de plus pour qu’ils continuent de s’inventer mille et une merveille dans leur petit cocon.

C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des livres de votre enfance avec eux, des contes qui vous ont marqué, des bd’s que vous avez aimé lire et relire.

Pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner ensemble. Ce confinement semble être le moment idéal pour transmettre à vos enfants le goût des fourneaux, des recettes de familles et des gâteaux dont vous seule avez la recette.

See Also
Banwood
En route pour l’aventure

Enfin, on n’oublie pas les activités manuelles qui elles aussi, permettent de se détendre tout en faisant travailler leur créativité comme la pâte à modeler, le dessin, la peinture.

Ce moment, qui paraissait d’abord pénible, va s’avérer être un vrai moment de bonheur dont vous et vos enfants vous souviendrez longtemps !

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page