Qui n’a jamais rêvé d’avoir de longs cheveux de princesse qui courent le long de notre dos ?

Le hic, c’est qu’en général, ils ne poussent pas aussi vite qu’on le souhaiterait. Alors, voici quelques astuces pour leur donner un petit coup de pouce !

1.Les couper (un petit peu)

Il s’agit de couper régulièrement les pointes, pour éviter que les cheveux ne fourchent et se cassent. Dans l’idéal, il faudrait les couper de 3cm tous les 10 à 12 semaines.

2. Privilégier l’après-shampoing au shampoing.

L’après-shampoing apporte des lipides et des protéines aux cheveux, il prévient les cassures et agit comme un bouclier. Il ne faut donc pas l’oublier !

3. Faire un soin une fois par semaine

N’hésitez pas à appliquer un soin nourrissant à base d’huile naturelle (comme la noix de coco), pour redonner de l’éclat à votre cheveu. Le soin va le nourrir en profondeur et lui redonner de l’éclat !

4. Brosser vos cheveux en douceur

Commencer par démêler les pointes, ensuite vous pourrez partir de la racine vers les pointes. Optez pour une brosse à cheveux à poils de sanglier, plus doux, qui rendra votre chevelure plus soyeuse et brillante.

5. Ne les martyrisez pas

Allez-y mollo sur les sèches-cheveux trop chauds et les lisseurs qui brûlent. Ce sont de véritables agressions pour vos cheveux. Tout comme les attacher trop forts, rien de mieux pour les casser. À éviter, donc.

 

 

Écrit par KiDS Team le 9 octobre 2019