Le e-shop Vestiaire Collective, vient de lancer début septembre, Circularity Collabs, une série de partenariats avec des marques engagées telles que Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Ba&sh, Amélie Pichard et MaisonCléo.

Le but ? Donner une nouvelle vie aux vêtements dont on ne veut plus.

À  l’ère de la fast-fashion et de l’hyper-consommation, Circularity Collabs souhaite initier un mouvement d’éco-responsabilité au sein de la mode et permettre ainsi aux vêtements de « circuler ».

Comment ça marche ?

Chaque semaine, Vestiaire Collective s’associe à une nouvelle marque. Durant cette semaine, vous déposez vos vêtements de la marque en question. Ensuite, vous avez 6 semaines pour les vendre après dépôt. Pour chaque article vendu, recevez un bon d’achat d’une valeur de 10€ par mail dans les trois jours suivant la vente. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre bon d’achat sur le site de la marque partenaire avant le 31 décembre 2019.

 

Vestiaire Collective avec ce projet, permet aux acheteurs de bénéficier de l’option « envoi direct » sur les articles de moins de 200€ proposés par les vendeurs qualifiés d' »Expert » par le site. Ce qui permet à l’acheteur de recevoir son colis plus rapidement, et d’éviter de payer frais de port et autres frais d’authentification. Le colis ne transitant pas dans les locaux de Vestiaire Collective,  cela permet aussi de réduire l’empreinte écologique de chaque article.

 

Une initiative très appréciée qui, on l’espère, s’inscrira rapidement dans nos habitudes de consommation, qui tendent à plus de responsabilités.

 

 

Écrit par KiDS Team le 12 septembre 2019