Petit est le poids mais grande est l’idée. Cinq Grammes, le poids d’une carte mais surtout le doux nom d’une marque de papeterie, livres et petits objets que l’on découvre avec joie.

Né de l’imagination de deux designers, Marlène (auteure du blog Atelier Coquillettes) et Quentin, les parents d’un petit Arthur, Cinq Grammes est l’association de leur savoir-faire, leurs envies, leurs compétences. Amoureux du papier, du dessin, de l’écriture, Cinq Grammes s’est imposé comme une évidence dans le coeur de Monsieur et Madame.

Les cartes de Cinq Grammes laissent travailler l’imaginaire des plus petits, sans chichis, juste efficace, elles sont vendus par 3 sur le site web de la marque. Choisissez votre thème entre « Les saisons », « Les maisons », « Les animaux colorés », « Les reliefs » ou « Les Silos » et laissez glisser votre plume pour écrire les plus jolis mots. On offre ces petites cartes pour un anniversaire ou juste comme ça pour le plaisir. Certains opteront même pour une troisième solution : les garder pour soi, simplement, parce que c’est tout aussi bien comme ça.

Les dessins encadrés apporteront une touche déco épurée dans une chambre d’enfant, quant aux cahiers « des couleurs pour l’empereur », ils se composent à la fois d’une partie histoire et d’une partie coloriage. Un 2 en 1 ludique et pratique pour nos petits bouts de nous.

Cinq Grammes, un univers tendre et poétique que l’on aime à découvrir… https://www.cinqgrammes.fr

Cinqgrammes01

Écrit par KiDS Team le 29 mars 2016