fbpx
Now Reading
Chloé BolloréGénération Pop Art 2.0

Chloé Bolloré
Génération Pop Art 2.0

KiDS Team

La joie de vivre ! Voici ce qui caractérise la pétillante Chloé avec sa chevelure de sirène, son allure dynamique et sa personnalité iconoclaste. Cette créatrice, fan de DIY (Do It Yourself) a eu un jour, une idée…. Un coup de génie ! Explications.

Une artiste digitale

À l’occasion d’un anniversaire de mariage, elle cherche un cadeau original et se met à rassembler des centaines de photos. Son intention ? Concevoir un collage magistral entièrement réalisé à la main. Déçue par le résultat, elle décide tout reprendre en mode digital. Le résultat la comble et lui donne de multiples autres idées à partir de ce même modus operandi. Son style était né. « Le digital apporte une précision et une fluidité inégalables » confie l’artiste 2.0 pour qui le jeu devient son art. Les commandes affluent et Chloé décide désormais de se consacrer pleinement à sa nouvelle passion.

Des pixels d’ADN

À l’aide d’une myriade d’images, elle en construit une seule : un personnage pop, un visage, un mot ou même un logo. Avec ses mosaïques de micro photos, son amour immodéré du pixel trouve une plateforme créative inédite. Ses œuvres ludiques peuvent twister un intérieur contemporain, une chambre d’ado, une boutique, une maison de vacances… Impactante de loin, chacune hypnotise de près, comme si les pixels se mettaient à être signifiants, un à un. Chloé construit ses images comme on raconte une histoire. Tels des mots, une image après l’autre, son récit prend forme. Tableaux à double lecture, ses créations sont constituées d’images qui ont du sens, chacune triée sur le volet. Ainsi des micro-photos de doudous, de petits pots, d’échographies, de petits mots doux, de joujoux et de tous les membres d’une famille éclairent à jamais le visage d’un bébé. Magique !

De la réflexion créative à l’emplacement du tableau, Chloé accompagne ses clients pour des créations sur-mesure clés en main. En moyenne il lui faut 7 à 8 semaines pour réaliser une commande. Dans un souci d’aller toujours plus loin et de profiter des avancées technologiques, Chloé a introduit en 2019 la découpe au laser qui autorise toutes les fantaisies… Et elle n’en manque pas !

See Also
Clémentine Galey
God, Bliss you !

Pour l’humour de l’art

Autre volet de sa création, les délices de la pop culture sont une série de collages qui ravivent les adeptes de comics et les « digital natives ». En utilisant à fond la technique de la découpe laser sur plexi, elle donne à des pêle-mêle joyeux et hauts en couleurs des formes amusantes : une bouche glamour, un bonbon géant…

Chloepopart.com

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page