fbpx
Now Reading
Chez Juliana de Giacomi

Chez Juliana de Giacomi

KiDS Team

Entre deux chambres, l’amour communique.

Juliana parle de « la » chambre des filles alors qu’il y a bien deux chambres, deux espaces distincts qu’elle souhaite chaleureux et joyeux. Deux mondes à part, propices à l’éveil, à la construction de soi. Deux chambres communicantes… où l’amour circule.

Des détails soignés, du mobilier, des objets et accessoires minutieusement sélectionnés et des couleurs bien pensées sont au cœur de cette réalisation menée de main de maître par Juliana avec l’aide de sa fille Valentina (of course !).

Le rose poudré est le lien coloriel qui relie les deux espaces, c’est la couleur du soubassement de la chambre de Valentina et la teinte principale du cocon de sa petite sœur, Brune.

« Je voulais garder un ensemble harmonieux » explique Juliana. Le choix du linge de lit signé La cerise sur le gâteau et des rideaux en coton gaufré Cyrillus aux tonalités ocre et jaune moutarde, a été fait en accord avec Valentina, qui voulait absolument du jaune dans sa chambre. Côté mobilier, Juliana a opté pour de belles pièces comme une armoire en cannage de Made.com, un lit banquette AMPM et un bureau de la marque Hartô. La suspension fleur signée Caravane est un joli compromis entre esprit poétique et le « tout ce qui brille » que Valentina affectionne car c’est encore une petite fille qui rêve de paillettes et de jolis tutus. La mini chambre de Brune est quant à elle, un brin rétro avec le berceau en rotin chiné sur le Bon Coin. Le linge est signé par Nobodinoz « une marque que j’affectionne tout particulièrement et qui accompagne Brune depuis sa naissance » commente Juliana.

A l’aide de son mari bricoleur, elle a laissé libre cours au système D avec la rénovation d’un vieux placard aux portes cannées, un meuble Ikéa retaillé « sur mesure », un cabinet Hyavar transformé en table à langer et un meuble Platza devenu un banc de rangement et une table d’appoint. Une fleur de paille en guise de luminaire et belle astuce inspirante : l’étagère murale est une simple planche de pin. Ici la star est le papier peint fleuri Lilipinso. Ainsi la chambre prend de la profondeur et du caractère sans se percuter à la douceur d’ensemble.

Au sol, toujours de la douceur avec un tapis de laine Mushkane. Le choix des matériaux a une importance capitale pour Juliana qui privilégie l’artisanat, les créations écoresponsables et le made in France. Juliana a su créer un cocon cosy et fonctionnel pour ses deux filles, sans faire l’impasse sur le confort et la personnalité de chacune.

See Also

Il y a de la vie dans cet univers et beaucoup d’âme !

@juliana.degiacomi

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page