Epicurienne dans l’âme, l’artiste Gretchen Roehrs vit à San Francisco et se distingue par ses créations sucrées-salées. Quelques filets d’encre et deux-trois feuilles de laitues élégamment disposées lui suffisent pour créer une vision novatrice de la mode. « Je mange et je dessine » est son « Je pense donc je suis », sa philosophie de vie. Elle croque à chaque repas, la nourriture l’inspire.

Tout est prétexte pour toujours être plus créative et relever à chaque fois le défi d’imaginer un nouveau portrait avec les ingrédients qu’elle a, à portée de main.

Son parcours dans les magazines de mode à New-York (Vogue) et ses multiples collaborations (Harper’s) lui ont donnée une relation toute spéciale entre le corps et le vêtement. Elle s’amuse à détourner l’évident et aime à jouer avec les proportions. C’est tout un art… comestible !

KiDS est fan de gastronomie et a succombé au style eighties revival de la combi-banane et de la robe boule aux choux de Bruxelles. On dit bravo ! On crie encore ! Et on se met à rêver one day peut-être, en consommant cinq fruits et légumes par jour (Inpes) on pourrait être tout aussi délicieusement créatifs !

 

Écrit par KiDS Team le 12 octobre 2017