En harmonie avec les éléments naturels, la nouvelle collection signée CarlijnQ offre au rayon enfant une touche animalière. Et fait corps avec la terre, de par ses tons ocre, vert évoquant les forêts, mais aussi ses bisons, fruits, fleurs et motifs tachetés des plus félins. Les poissons sont aussi de la partie, pour rendre hommage à Dame nature.

Le respect de celle-ci est le maître-mot de cette maison née avec Doris, la fille de CarlijnQ. Elle serait sa première source d’inspiration. Un besoin d’apporter à travers sa première collection bébés, la garantie de textiles à la fois respectueux pour leur peau délicate, et pour l’environnement. L’esprit unisexe se retrouve aussi dans les collections enfants.

Les vêtements sont conçus dans des matières textiles issues de filière biologique, et certifiés GOTS (global Organization textiles standards), sans intervention de procédés chimiques. La marque est basée aux Pays-Bas et distribuée dans plus de deux-cents enseignes de par le monde. Coton organique, denim recyclé, polyester issu de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) constituent la matière première.

Un bon moyen de préserver la mer et les continents des déchets pétroliers et plastiques, en adoptant cette ligne vestimentaire durable.

www.carlijnq.nl

     

 

Écrit par KiDS Team le 19 septembre 2019