fbpx
Now Reading
CaniculeComment bien protéger bébé

Canicule
Comment bien protéger bébé

KiDS Team

Bien que la canicule n’ait pas encore frappé en ce début d’été, il est toujours important de savoir comment protéger votre bébé face aux fortes chaleurs estivales.

Kids, vous donne quelques conseils qui vous permettront de passer un été tranquille, à l’ombre de tout souci.

Évitez de sortir aux heures chaudes

Il est préférable de se balader le matin ou en fin de journée quand le mercure commence doucement à descendre. Ce sera plus agréable, aussi bien pour vous que pour lui.

Le faire boire régulièrement

Les petits n’ont pas toujours la notion de soif. Donc n’hésitez pas à lui donner de l’eau souvent. Privilégiez également les fruits et légumes qui ont une forte teneur en eau comme la pastèque ou les tomates.

Rafraichissez-le avec un gant mouillé et passez-lui régulièrement sur le visage et le corps, cela permettra de réguler sa température et diminuer l’impression de chaleur.

See Also
Banabae
Vintage et éthique

Enlevez la gigoteuse

En temps de canicule, le mercure reste élevé même la nuit. Il est donc important de ne pas couvrir bébé. Vous pouvez le laisser dormir en simple body, enlevant gigoteuse, draps etc.

Enfin, lors des balades, ne le couvrez surtout pas avec la capote de la poussette qui risque de faire effet serre et rendre l’air suffocant. Il est préférable de le protéger avec un petit parasol adapté ou un foulard léger à déplier sur la poussette.

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page