fbpx
Now Reading
Bornn to be

Bornn to be

KiDS Team

Il était une fois deux sœurs, Basak Onay et Oyku Thurston, qui après avoir vécu et travaillé à Tokyo, Barcelone et Los Angeles, villes créatives et innovantes par excellence, étaient revenues à Istanbul, leur ville natale, la tête pleine d’envies et d’inspirations. Fortes des rencontres et des artisanats croisés sur leurs routes, elles décidèrent de revisiter le savoir-faire ancestral turque de l’émail mais avec une touche résolument contemporaine. C’est ainsi que Bornn vit le jour.

Le résultat est étonnant, fascinant de gaité, pratique, sain (de part la fabrication même de l’émail) et durable. Que demander de plus ? La nouveauté de cette saison : une ligne spéciale kids ! Comme pour toutes leurs autres créations, chaque pièce est unique car faite à la main par des artisans rompus à l’exercice : il s’agit de plaquer du verre par fusion sur de l’acier brut façonné à la main ou à la machine. Le tout est chauffé dans un four traditionnel à température très élevée, la couleur se révélant selon l’endroit où la pièce est placée dans le four… Une véritable leçon de patience et de dextérité.

L’édition de septembre 2019 du salon Maison et Objet les révéla au monde : Bornn fut l’un des coups de cœurs de la saison et on comprend pourquoi. À plumetis, marbrées ou unies, on ne résiste pas à leurs couleurs vives, une note festive s’invite à notre table comme autant de pique-niques de printemps. Succès garanti auprès des enfants.

See Also

www.bornn.com

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page