Il y a un temps pour s’amuser et un autre pour grignoter. Et si on surprenait les kids pour le goûter ? Hanane l’auteure du blog Safran Gourmand nous propose une recette de biscottis aux amandes et cranberries pour plaire à tous les gourmands. Pas besoin d’être une reine aux fourneaux, laissez-vous simplement guider et inspirez-vous avec les nombreuses autres recettes de madame sur son blog. La dégustation s’annonce exquise !

Pour environ 25 biscottis

Temps de préparation : 15 minutes – Temps de cuisson : 1 heure – Temps d’attente : 20 minutes

La liste des courses

340g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 60g de sucre en poudre, 55g de beurre doux froid coupé en morceaux, 1 œuf, 120ml de lait, 1 cuillère à café d’extrait d’orange, 120g d’amandes entières émondées, 1 jaune d’œuf

La recette

Préchauffez le four à 180°C. Tapissez une plaque à biscuits de papier sulfurisé.

À l’aide d’un robot culinaire, mélangez les ingrédients secs (farine, levure chimique, sucre en poudre). Ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture grumeleuse. Ajoutez l’œuf, le lait puis l’extrait d’orange. Mélangez de nouveau légèrement.

Placez la pâte dans un bol et finissez de la mélanger avec les mains en ajoutant les cranberries et les amandes entières. La pâte a une texture collante, c’est tout à fait normal.

Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en deux. Formez 2 rouleaux de 25cm de longueur environ.

Déposez les rouleaux sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-la d’un jaune d’œuf battu. Enfournez votre plaque au centre de votre four pendant 35 minutes.

Laissez refroidir les rouleaux environ 20 minutes.

À l’aide d’un couteau à pain, coupez les rouleaux en diagonale, en tranches de 2cm d’épaisseur. Déposez les biscuits sur la plaque.

Enfournez environ 25 minutes à 180°C, en les retournant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit !

www.safrangourmand.fr

Safran Gourmand - KIDS 03

Écrit par KiDS Team le 15 mars 2017