Tout a commencé avec des chaussons de bébé. Cherchant désespérément un modèle qui convienne aux pieds de sa petite fille, Petra Gardefjord décide de le réaliser elle- même. Du patron à la confection, elle imagina après des heures de labeur des mocassins en cuir souple, parfaitement adaptés aux premiers pas des bambins. Elle décida alors de lancer sa première collection en autodidacte : Betón Studios était né.

Aujourd’hui les « mini mocks », comme on les appellent, sont devenus un best-seller de la marque suédoise et sont toujours faits main dans un petit atelier estonien. Les teintures végétales choisies pour leurs propriétés non allergisantes sont parfaites pour la peau des plus petits et offrent aussi une gamme de couleurs unique et subtile propre au label. Les nuances chaudes, terre de sienne ou lie de vin, créent un atmosphère familial convivial où des tons vintage comme le taupe ou le vert amande apportent une touche contemporaine. La laine vierge côtoie le coton organique ou crocheté, le cuir fricote avec le bois clair tandis que la céramique flirte avec le savon au motif Terrazzo.

Autour de cet univers à la fois minimal et chaleureux, la marque continue de développer sa gamme de produits avec fauteuils pour bébés, attache-tétines en cuir estampillé, jouets ludiques, vaisselle en bambou ou encore vêtements à la coupe structurée. Sans oublier la ligne adulte qui a vu le jour récemment. Betón Studios, c’est tout ça à la fois : une esthétique bohème, des contrastes qui s’attirent, des formes géométriques délicates et une sincère authenticité. Le tout sous l’oeil bienveillant d’une créatrice qui possède l’art de la composition et la pureté du design nordique dans le sang.
Lancé en 2013, Betón Studios grandit de jour en jour avec un engouement semblable à une success story qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Pour découvrir tout ça, direction le site de Betòn.

Écrit par KiDS Team le 16 avril 2019