La très belle marque espagnole Belle Chiara est connue pour sa démarche à la fois durable et artisanale. Elle signe une collection printemps-été toute en délicatesse. Les matières sont souples, fluides, raffinées, les teintes sont naturelles.

Des robes, aux chaussures, en passant par les maillots de bain, les silhouettes ont la simplicité et l’évidence de l’intemporel. Ca nous fait penser à Not Perfect Linen.  Julia González, la créatrice de la marque, nous compose un été beau comme un souvenir d’enfance. Elle nous raconte une histoire qui sonne comme une madeleine de Proust.  Comme une impression très riche qui nous reviendrait à l’écoute d’un morceau de musique.  Une mélodie évoquant les longs après-midis passés à jouer dans le jardin….  Un jardin où le bonheur, la chaleur, l’ennui et la torpeur sont noués tous ensemble et s’enchevêtrent, se succèdent, au fil des notes.

Pour cette collection, la créatrice s’est inspirée de la phrase de Victor Hugo : « La musique exprime ce qui ne peut pas être dit et sur lequel il est impossible de se taire. » Une citation complétée d’une impression, celle que chaque vie a sa propre bande sonore et que cette musique est la langue des souvenirs. Une très belle réussite.

Rendez-vous sur le site de Bella Chiara

Écrit par KiDS Team le 9 avril 2019