En quête d’une nouvelle aventure cet été ? Nous avons la destination rêvée : les « Lençóis Maranhenses », le joyau caché du Brésil. Beaucoup moins célèbre que Rio de Janeiro ou Salvador, ce parc national situé au nord-est du pays a tout pour nous séduire.

Situé dans l’état du Maranhão, le parc s’étend sur 1500 km² d’infinies dunes de sable blanc et lagunes d’eau cristalline. Formées grâce à la pluie, elles sont les stars de ce paysage à couper le souffle.

Vous l’avez compris, Lençóis Maranhenses c’est « the place to be » pour se reposer et s’amuser avec vos petits. On se promène dans les dunes, en s’arrêtant sur les nombreuses lagunes pour se rafraîchir. Pour une vue splendide, pourquoi ne pas opter pour un petit tour en hélicoptère ? A moins que vous préférez découvrir l’artisanat local et goûter aux délicieuses spécialités « Pescada Amarela » et « Arroz de Cuxá ».

Encore très inexploité, le village de Barreirinhas est le QG des voyageurs souhaitant visiter le parc national, et « Porto Preguiças » se distingue en étant le seul resort. Plongés dans une décoration rustique et séduits par un service irréprochable, on se repose après les longues balades dans ce cadre paradisiaque.

Pendant que maman s’offrira un massage, papa pourra faire du sport et les enfants auront l’embarras du choix entre la piscine à fond de sable, l’atelier de poterie et le canöé dans le fleuve Preguiças, dont on a accès dans le resort.

Il sera bien difficile de repartir une fois les vacances terminées.

 Porto Preguiças Resort – Estrada do Carnaubal, s/n – Carnaubal, Barreirinhas – Maranhão, 65590-000, Brésil 

http://www.portopreguicas.com.br/

Écrit par KiDS Team le 18 juillet 2016