fbpx
Now Reading
Article #7⎰Bienvenue au Rabbit Hole⎱

Article #7
⎰Bienvenue au Rabbit Hole⎱

Karina Vigier

Je ne suis pas sûre que cela fasse chic pour une adresse mais ce sera la mienne.

Du moins celle de KiDS. J’en ai profité pour refaire les cartes de visite. Avec une adresse à Copenhague, ça en jette, non ?! 

Le terrier du Lapin est un bel espace à la déco scandinave (et oui, on n’est pas chez les bretons), que se partage une bonne quinzaine de start-ups. KiDS n’en est plus vraiment une mais, on ne va pas chipoter pour si peu. Designers, développeurs, chargés de marketing, community managers… cela fait du beau monde. Et au milieu de tout cela, il y a KiDS avec ses tonnes de cartons et le va et vient incessant de coursiers, livreurs et transporteurs en tous genres. Je pense sincèrement qu’ils ne s’attendaient pas à cela. Mais, leur éducation et bienveillance les empêchent d’être désagréables. C’est aussi et surtout cela que j’ai découvert ici, dans ce pays à la température glaciale en plein hiver, les danois sont extrêmement chaleureux, gentils et profondément serviables. D’accord, ils ont la descente (de bière) facile, ils mangent des harengs de toutes les couleurs en sandwich, ils sont plutôt d’un style streetwear et sortent en chemisette à -2°, mais c’est un peuple aux petits soins. Et franchement, quand vous débarquez d’ailleurs et de France en particulier, vous en avez sacrément besoin. Alors, moi les danois je les adore et pour plus d’une raison. En fait j’ai même une anecdote pour chacune de ces raisons. Une histoire vécue bien sûre. 

La première concerne The Rabbit Hole lui-même. Quand je suis arrivée pour leur demander quelques infos d’usage : fonctionnement, tarifs, conditions etc., on m’a reçue avec beaucoup d’égards, pris le temps de bien tout m’expliquer, fait la visite du propriétaire et comme cela me convenait… on m’a remis directement les clés du lieu. Sans bail, ni contrat signé, sans même me demander une copie de ma pièce d’identité. Ma bonne poire a du suffire. Je suis repartie avec les clés et j’ai reçu par mail une facture un mois plus tard. J’ai trouvé cela plutôt inattendu, surprenant, disons-le franchement : extraordinaire ! Qui fait vraiment confiance de nos jours ? On a perdu la foi qu’on avait en l’homme, le temps où la poignée de mains suffisait est révolu. C’est bien dommage mais je suppose qu’il n’y a pas de fumée sans feu. 

En tout cas, au Danemark, les choses semblent être différentes…

See Also

Alors, pour ceux qui recherchent un lieu sympa pour travailler, je ne peux que vous inciter à venir faire un tour dans ce petit terrier. C’est extrêmement bien situé, il y a un café qui fait un sandwich veggie du tonnerre juste en face, tout est confort mais simple, et le sourire est de rigueur. Et pour les tarifs, ils sont clairement indiqués sur le site web www.therabbithole.dk et grande surprise : c’est bien moins cher qu’en France ! 

A suivre…

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page