fbpx
Now Reading
Article #2 ⎰Juno… mon amour⎱

Article #2 ⎰Juno… mon amour⎱

Karina Vigier

Ici, vous ferez la queue. Comme tout LE monde, comme tout CE beau monde qui vient dans cette toute petite boulangerie du quartier d’Østerbro déguster les fameux Cardamomme Snurre, à peine sortis du four. On se damnerait pour ces roulés à la cardamome, une spécialité plutôt suédoise que danoise qui aujourd’hui a largement dépassé les frontières de la Scandinavie. Vous connaissez sans doute le dérivé américain aussi célèbre que réconfortant : le cinnamon roll ou cinnamon bun. 

Mais restons à Copenhague, faisons la queue, payons la modique somme de 45DKK (environ 6 euros) pour savourer les 5 bouchées qui nous rapprochent un peu plus du paradis.

Dans ce lieu exigu où rien ne sépare l’atelier des master chefs de l’espace de vente, vous serez surpris de voir le spectacle qu’offre la brigade d’environ 6 boulangers, essentiellement de (beaux) jeunes hommes, qui pétrissent la pâte, la coupe, la torsade… jusqu’à l’enfourner pour quelques minutes de cuisson. 

L’air que vous respirez est chargé d’épices : safran, curcumin, cacao… et de farine blanche et brune car c’est aussi une boulangerie qui propose une sélection de pains à déguster à la bonne franquette avec du beurre et du fromage découpé sur place. 

Une machine à café, une table qui longe la petite vitrine et voilà, le décor est planté. Pas besoin de faire dans le sophistiqué. L’équipe est sympathique, totalement anglophone et aux petits soins. Il parait qu’ils font une fournée, tous les matins, des « meilleurs croissants » de Copenhague et qu’il y a tellement de demandes, qu’ils ne restent pas bien longtemps en vitrine. D’ailleurs, pour vous dire vrai, je ne les ai jamais vus… Mais promis, dès que je les aurais goutés je ferais un second billet !

N’oubliez pas, dès que vous êtes de passage à Copenhague, faites un petit stop chez Juno, the Bakery. It’s so gooood !

See Also

Århusgade 48, 2100 Copenhagen

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page