C’est en 2018, qu’Alicia Rousseau Jourdan crée la marque Anaychay à Lima au Pérou.

Au travers de sa marque Anaychay qui veut dire « Reconnaissance » en Quechua, la créatrice souhaite transmettre un message et soulever une réflexion sur le patrimoine culturel qui entoure chacun de nous, la diversité que nous portons à travers nos voyages, nos racines, nos amitiés. S’inspirant de ses deux cultures, péruviennes et françaises, Alicia propose des vêtements qui fusionne le chic parisien avec le savoir faire, les fibres et les couleurs du Pérou.

Au travers de ses collections, AnayChay met en avant et soutient le savoir faire exceptionnel des artisans péruviens qui tricotent, cousent, et brodent les vêtements de la marque.

Anaychay propose des poncho, pulls, sweatshirts, robes, sweatshirts, t-shirts, jupes traditionnelles, et leggings aux couleurs chaudes et fortes, aux formes et coupes confortables et féminines. Une collection Maxi Me est également disponible si vous et votre enfant aimez coordonner vos tenues !

Tout récemment la marque a été sélectionnée par la @barbarafreres Kids Boutique de Düsseldorf pour présenter une pièce brodée unique lors de la fabuleuse #promenadepourunobjetdexception de Königsallee, qui a lieu à Düsseldorf du 26 au 29 septembre 2019.

Cette pièce unique est une jupe traditionnelle péruvienne appelée la « pollera« . La broderie est composée de la flore et de la faune emblématiques de la région de San Pablo avec des fleurs, des oiseaux, des papillons aux ailes chatoyantes et colorées. Elle est composée de quatre mètres de tissu bayetilla brodé de fils brillants et colorés. La réalisation de la broderie nécessite six jours de travail minutieux. C’est une œuvre d’art à elle toute seule, qui reflète le respect que la marque a pour cette belle culture.

    

 

 

 

 

Écrit par KiDS Team le 8 octobre 2019