En photo, en vidéo, les moments les plus importants d’une vie se capturent et créent vos plus beaux souvenirs…

Alexandra Noriot est une photographe professionnelle spécialisée dans l’univers de la famille, du mariage et des enfants. Elle a grandi aux Etats-Unis et c’est certainement là bas qu’elle a développé son goût pour le dessin et la photographie dès son plus jeune âge. Tout commence à l’école, lorsqu’elle découvre le large choix d’options qui s’offrent à elle et décide de s’orienter vers le photomontage. Une révélation qui lui permettra de découvrir la photographie en profondeur, la vidéo, le cadrage d’image, le set design et les nombreuses techniques qu’il existe autour de cet art. C’est décidé, elle en fera son métier.

« C’est une évidence, pour moi, la photo et la vidéo sont deux arts indissociables. »  

ANORIOT06

Capturer les émotions d’un couple amoureux, faire ressortir le naturel d’un enfant, capturer les plus beaux moments d’un mariage, immortaliser la grossesse d’une future maman, travailler en équipe, entourée d’enfants, voilà ce qui fait vibrer Alexandra. Un bonheur qui rythme son quotidien depuis 2005 et la création de son entreprise de photographie et vidéo, CreatiVision PhotoVideo.

« J’ai une très belle complicité avec les enfants. Entre nous ça fonctionne, c’est instinctif. »

ANORIOT04

Lancée en Floride, CreatiVision PhotoVideo connaît rapidement un joli succès auprès des familles américaines, lors de mariages ou d’évènements familiaux. Implantée aujourd’hui dans le sud de la France, Alexandra Noriot s’est créée un réseau par le biais de collaborations diverses. Professionnelle et perfectionniste, la jeune femme sait combien la culture américaine diffère de la culture française. En France, le mariage est souvent le seul évènement où l’on fait appel à un photographe professionnel, mais aujourd’hui, cette tendance américaine s’installe de plus en plus. Aux Etats-Unis, pour une naissance, une baby shower, un portrait de famille, un enterrement de vie de jeune fille, des fiançailles et tout autre évènement marquant d’une vie, on fait appel à un photographe ou un vidéaste. Cette culture américaine, Alexandra Noriot espère la voir se développer et s’implanter largement sur le territoire.

« La culture américaine s’importe de plus en plus en France. Je suis ravie de voir que de nombreuses familles françaises font appel à mes services pour immortaliser leurs plus beaux souvenirs. » 

ANORIOT05

Et vous, connaissez-vous déjà la date de votre prochain grand évènement ?

CreatiVision PhotoVideo / www.creativision-prod.manifo.com / www.photo-video.manifo.comwww.facebook.com/creativision.photo.video

Écrit par KiDS Team le 1 mars 2016