Brooklyn c’est le nouveau New York.
Le nouvel Eldorado des Bobos. Des rues pavées, des demeures aux murs de briques, des arbres alignés dans les allées et contre-allées et le fameux pont de Brooklyn qui relie les deux rives de l’East River. Loin des clichés et du déjà vu, KiDS Magazine vous propose une balade hors des sentiers battus, une flânerie à travers les rues où les touristes se font rares mais où être New-Yorkais prend tout son sens !
Bienvenue dans notre “Brooklyn confidential” !

WILLIAMSBURG
C’est le quartier hipster et arty par excellence. À chaque coin de rue, des graffitis font leur apparition. Pas des “tags” style “block letter” ou “vandale”… Mais de véritables fresques géantes. Qu’on soit fan ou pas, il est difficile de rester insensible à ce déferlement de couleurs et d’idées.

 

streetwilliam

Sweet William
Une boutique qui semble se trouver au milieu de nulle part mais qui, une fois la porte passée vous plonge tête la première dans la petite maison dans la prairie… Revisitée bien sûr ! Murs en bois clairs, arbres et arbustes, moutons en peluche… Et nous voilà à attendre de voir débarquer Laura Ingalls avec ses nattes. Peine perdue, elle n’arrivera pas ! Mais nous n’en sommes pas déçus pour autant car l’ambiance est chaleureuse et la sélection de créateurs indépendants est pointue : Talc, Bobo Choses, Kidscase, Boy+Girl… D’ailleurs les mamans ne s’y trompent pas car la boutique ne désemplit pas.

324 Wythe avenue, Williamsburg, Brooklyn, NY 11249
www.sweetwilliamltd.com

bluebottle

The Blue Bottle
Contrairement aux cafés français, dans les cafés américains tout se passe à l’intérieur ! Il faut oser pousser la porte pour découvrir ce lieu dédié au café dans sa plus pure tradition. Ici, le café goutte à goutte des filtres et on y dessine des cœurs de lait… C’est arty, c’est gourmand : pas de doute, le génie est dans la Blue Bottle !

160 Berry street, Brooklyn, NY 11249
www.bluebottlecoffee.com

twincle

Twincle Playspace
Et pourquoi pas échapper à son planning de visites touristiques, le temps de quelques heures, histoire d’amener ses bambins dans un “playspace” quasi magique ! Un lieu pour jouer, danser, gambader, grimper mais aussi des espaces où l’enfant peut devenir comme par enchantement un pompier dans un camion rouge rutilant, une princesse dans le salon de beauté “so pink” et même faire ses courses avec le caddie et tout le tralala dans le General Store qui regorge de produits “made in America”.

144 Frost street, Brooklyn, NY 11211
www.twinkleplayspace.com

AGmerch

A&G Merch
De la déco, un peu, beaucoup, passionnément… Des objets hétéroclites : des cranes en inox pour les hipsters, des trophées de chasseurs de l’Amérique profonde pour les collectionneurs, du kit de réparation pour les cyclistes en herbe, des sofas douillets pour les “cocooning addicts”… Tout, vous trouverez de tout chez A&G Merch !

111 North 6th street, Williamsburg, Brooklyn, NY 11249
www.aandgmerch.com

FROM BROOKLYN HEIGHTS
Quartier résidentiel à l’écart de la frénésie urbaine où il fait bon se promener avec poussette et cabas ! C’est moins “branchouille” mais plus authentique avec la fameuse Promenade de Brooklyn Heights. Ici, on vient contempler le coucher du soleil sur Manhattan… La promenade est courte, mais joliment ombragée, avec un point de vue unique sur la skyline de Lower Manhattan. Et la fameuse Statue de la Liberté, “of course” !

 

hollersquall

Holler & Squall
Un cabinet de curiosités qui mixe design et antiquités, objets du quotidien et objets artistiques, œuvres primitives et “bizzareries” industrielles. Une sélection originale qui inspire, détonne, séduit ! Pour tout ceux qui veulent un intérieur personnalisé, éclectique et éclairé !

119 Atlantic avenue, Brooklyn Heights, NY 11201
www.hollerandsquall.com

rollingorangebikes

Rolling Orange Bikes
Louer un vélo… Rien de tel pour visiter Brooklyn ! Voilà un endroit qui vous enchantera que vous soyez simple amateur ou un pro de la bicyclette. Vous y découvrirez une sélection pointue de vélos aux lignes épurées, des triporteurs, des tandems… Si vous y rêviez, Rolling Orange Bikes l’a fait pour vous !

269 Baltic street, Brooklyn Heights, NY 11201
www.rollingorangebikes.com

iris

Iris Café
Une adresse hyper confidentielle, à garder rien que pour soi. C’est cosy, ça sent le café chaud et il y règne une atmosphère typiquement new-yorkaise. Niché dans une rue, presque à l’abri des regards, on a le sentiment qu’Iris Café a toujours été là, pour accueillir les familles du quartier car c’est surtout un lieu “family friendly” comme en témoigne le parking à poussettes juste devant !

20 Columbia place, Brooklyn Heights, NY 11201
www.iriscafenyc.com

acorn

Acorn
Voilà un magasin de jouets plein de poésie… Le plafond est parsemé de mobiles en tous genres qui se balancent et vous surprennent. Chez Acorn, la matière est reine : le bois, la laine vierge, la feutrine, le carton… Que des matières originales et tellement actuelles. A voir absolument !

323 Atlantic street, Brooklyn Heights, NY 11201
www.acorntoyshop.com

Écrit par KiDS Team le 3 janvier 2015