« C’est les vacances, c’est les vacances », entonnent en coeur les enfants depuis ce vendredi. Si certains ne le sont pas encore, ils auront l’occasion de se rattraper dans les semaines à venir. En attendant, voici quatre activités à faire en famille durant les vacances d’hiver (et pas que), quand il ne fait pas beau.

Crocmou et Harold - Dragons 3
Aller voir Dragons 3 au cinéma. 

Le troisième opus des aventures d’Harold et Crocmou scelle leur amitié et leurs amours. Alors qu’ils vivent désormais en harmonie avec leurs dragons, les Burkiens font face à une nouvelle menace… Grimel, le chasseur de furie nocturne, s’est fait le serment de tuer le dernier specimen – Crocmou. Alors qu’Harold doit faire des choix pour asseoir son statut de chef, ils se lancent à la recherche du monde caché des dragons, afin de les sauver tous. Une jolie leçon de vie, de choix, de respect des animaux.

slime de couleur
Faire du slime

Rien de pire qu’une journée de pluie et zéro idées pour s’occuper. Cette pâte avec laquelle on peut jouer pendant des heures est très simple à faire et ne demande pas énormément d’ingrédients :
– du savon (vaisselle, pour le corps, shampoing) liquide.
– de la maïzena
facultatif : du colorant alimentaire, des paillettes.
Peu importe la quantité à faire, il faut qu’il y ait 50/50 de ces deux ingrédients. On commence par le savon et on incorpore peu à peu la maïzena. Laisser poser un peu avant de l’utiliser.


Faire des gâteaux.

La gourmandise est un vilain défaut MAIS pardonnable lorsqu’il s’agit de cuisiner à plusieurs mains, partager du bon temps et être en famille. Chez KiDS, on vous avait déjà proposé deux ou trois recettes comme celle du gâteau magique au chocolat ou celle du gâteau zébré au chocolat. N’hésitez d’ailleurs pas à nous envoyer des photos de vos réalisations !

Ecouter des podcasts

Tous les dimanches, même pendant les vacances, Noëlle Breham répond aux questions des enfants. « Pourquoi les sièges des cinémas sont-ils rouges ? », « De quand date la plus vieille maison encore habitée de Paris ? », « Pourquoi les araignées ne collent-elles pas à leurs toiles ? » et toutes ces questions « pourquoi-comment » auxquelles ont ne sait généralement pas répondre.
Les p’tits bateaux. 

Écrit par KiDS Team le 11 février 2019