1. Les Indociles, 11 rue François Guisol, Nice –

Poussez la porte de cette librairie spécialisée en bandes dessinées, romans et récits graphiques et vous serez charmé par un lieu atypique à l’ambiance conviviale. Installez-vous confortablement et laissez-vous tenter à présent par l’épicerie fine et le coffee shop. Chez Les Indociles, vous dégusterez du frais, du bio, du bon. Une adresse à garder précieusement avec soi.

2. Bottega 28, 25 rue Bonaparte, Nice –

C’est la boutique déco du Vieux Port qu’on aime un peu, beaucoup mais surtout à la folie. Vanesa nous partage ses inspirations, ses influences mêlant la Méditerranée, la Côte d’Azur et l’Italie. Des pièces modernes et d’autres chinées, des matières douces et naturelles et de très jolies choses pour les kids aussi. On vous invite à découvrir Bottega 28.

3. Bébé Inédit, 4 rue Grimaldi, Nice –

Un cadeau de naissance à faire prochainement, une valise de maternité à préparer pour l’arrivée du petit dernier ? Bébé Inédit est une boutique chic et élégante où se côtoient de belles marques de mode enfantine. Vêtements pour bébés, articles de puériculture, doudous, chaussons, bijoux, voilà un lieu doux et tendre comme on les aime.

4. P’tit  nous, 8 rue Cassini Nice

Ce concept-store pour tout-petits réuni à lui seul toutes les jolies marques pour bébés dont on vous parle dans le magazine. Vêtements, jouets, savons, linge, décoration, rien n’a été laissé au hasard dans cette boutique douillette et cosy. Les produits sont pour la plupart made in France et la qualité est irréprochable. Que demandez de plus ?

5. Caravane, 18 rue de la Liberté, Nice

Au coeur du Carré d’or, la boutique Caravane a ouvert ses portes tout récemment. Pensée comme un voyage initiatique, ce joli lieu regorge d’une myriade d’articles pour la maison. On déambule au sein des différents espaces, on se surprend à rêver un peu dans cet univers chaleureux. Prenez le temps de vous y arrêter un instant, ça vaut le déplacement.

6. Marinette, 13 rue Colona d’stria, Nice

C’est l’adresse à partager, celle que l’on recommande pour un déjeuner entre copines, un petit déjeuner en duo ou un goûter gourmand avec les kids. Chez Marinette vous êtes comme à la maison, vous dégusterez de délicieux plats healthy, vous vous régalerez avec des desserts à tomber et vous passerez toujours un excellent moment dans ce lieu convivial et charmant.

7. Cobalt, 18 avenue du Maréchal Foch, Nice

Du mobilier et de beaux objets à dénicher, bienvenue chez Cobalt, une boutique de décoration à la pointe des dernières tendances. A l’intérieur, un univers éclectique et brut qu’on adore, des pièces originales pour une décoration unique. Ici, vous trouverez forcément ce petit quelque chose qui fera toute la différence dans votre home sweet home.

8. Born Koncept, 9 rue Alphonse Karr

Voici l’un de nos concept-store favoris à Nice. Bienvenue chez Born Koncept, une sympathique boutique pour bébés et enfants. Idéal pour trouver un joli cadeau, parfait pour offrir un petit présent lors d’une naissance et même pour créer sa liste de naissance, ce lieu enchantera petits et grands en un rien de temps. Vous entrez quand ?

9. Les Petites Lunettes, 15 rue Maréchal Joffre, Nice

Cette boutique d’optique entièrement dédiée à l’enfant fera le bonheur de tous les parents également. Sur place, Noémie s’occupe de tout, les modèles sont dans l’air du temps, les marques sont reconnues et le professionnalisme est de taille ! Si vous avez une question sur la vue de votre bout de chou, n’hésitez pas, vous êtes au bon endroit.

10. Les Bains Déli Bo, 19-21 Promenade des Marinières, Villefranche-sur-Mer

On triche un peu car ce lieu-là n’est pas à Nice mais à Villefranche-sur-Mer. Après tout, ce n’est pas si loin hein ? Les Bains Déli Bo est une plage privée que vous apprécierez en famille. Avec son aire de jeux pour les kids, vous profiterez d’un bon moment sur un transat pendant que vos petites têtes bondes joueront toute l’après-midi. Attention, ils risquent de ne plus vouloir partir.

Écrit par KiDS Team le 28 juin 2018