Car toutes les bonnes choses ont une fin, les vacances d’été sont bientôt terminées ! Avec la rentrée des classes qui pointe le bout de son nez à grande vitesse, pour celles qui aiment flemmarder au soleil pour bouquiner toute la journée, c’est bientôt fini. A la rédac’ on vous conseille vivement de profiter de ces derniers jours de tranquillité pour lire notre sélection de livres à dévorer pour finir l’été en beauté 😉 :

Top 5 des livres à lire avant la rentrée des classes !

1) La Rebelle 

lire-divergent

Dans un monde post-apocalyptique, la population est divisée en chastes (les audacieux, les altruistes, etc…) la jeune Béatrice se découvre « divergente ». Elle cumule donc plusieurs talents et ne peut pas faire partie d’une seule chaste. Ces talents la rendent difficile à contrôler et elle devient rapidement une cible du gouvernement. A lire d’urgence 🙂

2) La Curieuse

lire-la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert

Le jeune écrivain Marcus Goldman enquête sur la mort d’une fille de 15 ans, dans le but d’innocenter son ancien professeur, accusé de l’homicide. Suspens et frissons en vue !

3) La Rêveuse

lire-qui-es-tu-alaska

Miles a 16 ans, et veut vivre des aventures. Pour cette raison il va partir en Alabama où il rencontre Alaska, une fille mystérieuse qui va complètement changer sa vision de la vie. Du rêve et du mystère 🙂 !

4) La Romantique

lire-another-story-of-bad-boys

Une d’histoire d’amour pas comme les autres. Lilli est partagée entre son passé aux traits sombres et l’amitié pour deux garçons qu’elle rencontre au collège. Lequel des deux bad boys saura lui redonner confiance en elle ? Amour et sentiments 😉 !

5) La Fan d’Harry Potter

lire-carry-on

Dans une dimension parallèle Simon est l’élu chargé de détruire le maléfique Humdrum. Une sorte de réécriture d’Harry Potter qui mélange magie, problèmes d’ados et beaucoup d’humour ! Pour les nostalgiques du monde d’Harry Potter c’est cadeau 😉 !

Nous espérons que cette sélection de livres vous aura plu et nous vous souhaitons une bonne fin de vacances 😉 !

Écrit par KiDS Team le 25 août 2018