Plus de 85% de la population est touchée par ce vilain problème de peau. L’acné qui est due à l’hypersécrétion de sébum suivie d’anomalies de la kératinisation et à une bactérie qui se développe dans le milieu huileux du sébum, peut être handicapant et créer des complexes surtout à l’adolescence.

Bien qu’il existe de très nombreuses crèmes et produits pour l’acné, très peu sont efficaces à 100%.

Il est donc grand temps d’essayer ces trois recettes de masques naturels pour contrer et atténuer les boutons d’acné.

Le masque au blanc d’œuf et au jus de citron

Le blanc d’œuf va aider à désincruster les pores et l’excès de sébum tout en raffermissant la peau. Le jus de citron, lui va permettre d‘éclaircir et exfolier la peau. Attention cependant, si votre peau est très sensible, n’hésitez pas à diminuer la dose de citron.

Pour ce faire, il vous suffit de battre un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit bien mousseux puis d’ajouter le jus de la moitié d’un citron.
Ensuite, appliquez sur votre peau et laissez poser 30 minutes avant de rincer à l’eau chaude. Les points noirs n’y résisteront pas !

 Le masque au yaourt et au concombre

Ce masque est parfait contre l’excès de sébum, il aide également à resserrer les pores dilatés et permet d’améliorer le grain de peau en le rendant plus lisse.

Retirez la peau d’un concombre et coupez-le en morceaux. Mettez dans un mixeur avec 120 g de yaourt nature (ou de yaourt grec) et une cuillère à café de lait en poudre si vous avez. Il vous suffit de mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Appliquez sur la peau et laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

 

Le masque à l’avocat et au miel

Écrasez la chair d’un quart d’avocat puis ajoutez-y une bonne cuillère à soupe de miel bio.

Appliquez sur votre peau et laissez poser 15 minutes. Nettoyer d’abord à l’eau chaude pour rendre la texture plus facile à rincer, puis finissez à l’eau froide. Ce masque va hydrater votre peau en profondeur et fera disparaître rapidement les petits boutons disgracieux de votre visage. Il est également adapté aux peaux très sensibles, sujettes aux éruptions cutanées.

 

 

*photo : Tania Fernandez -Unsplash

Écrit par KiDS Team le 17 octobre 2019