fbpx
Now Reading
Article #1⎰Danemark L’autre pays du sandwich⎱

Article #1⎰Danemark
L’autre pays du sandwich⎱

Karina Vigier

Apparemment le Danemark est un pays de sandwichs. Mais on est loin du « parisien » : baguette croustillante, beurre breton et jambon pur cochon. 

Ici, vous n’échapperez pas à la hype du smørrebrød. Il vous suffit d’apprendre ces deux mots Smør (beurre) et Brød (pain) et le tour est joué. Sa composition est beaucoup moins sommaire qu’il n’y parait : pain de seigle, beurré, cela va sans dire et garni de saumon, hareng fumé, crevettes, rémoulade de légumes ou poissons, pommes de terre, radis ou œufs durs assaisonnées…

Ces tartines deviennent de véritables œuvres d’art dans certains endroits. J’en ai testé deux dès mon arrivée à Copenhague. Il fallait se mettre rapidement dans le bain… culinaire. Après tout, le smørebrød est le déjeuner scandinave par excellence. 

Mon coup de 🖤

⎰BLOMST⎱

Le restaurant Blomst et sa jolie cours pavés à l’abri des regards

Niché dans une petite cour, entre les boutiques Illums Bolighus (le paradis du design) et Louis Vuitton (le paradis du monogramme).  Dès que vous passez la grille, vous ressentez le calme et la quiétude, loin du brouhaha de la zone piétonne et commerçante.

Un lieu à la décoration épurée et élégante, un personnel jeune et agréable, une carte qui ne propose que des smørebrød et des pâtisseries maison. Petit conseil d’amis :  prenez-en plusieurs, pour le plaisir des yeux et des papilles. Ils sont délicieux et indéniablement super instagramables. On resterait de longues minutes à les contempler avant de les déguster. Et ceux qui n’aime pas le pain de seigle, n’ayez crainte, son goût est atténué par les différentes garnitures et saveurs. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Mais regardez tout de même… c’est tellement joli ! 

Amagertorv 6, 1160 Copenhagen

See Also

À emporter

⎰HALLERNES⎱

Impossible à éviter à Copenhague, le Tivoli Food Hall ! Tout d’abord parce que c’est le Tivoli, le célèbre jardin et également le plus ancien parc d’attraction d’Europe pour petits et grands enfants que nous sommes. Et surtout parce qu’il est situé en plein centre-ville et scintille de mille feux. Unique ! Le Tivoli food hall est à la fois une halle et une halte gourmande et culturelle. De stand en stand, on brasse les saveurs, les couleurs, les odeurs et on explore le temps d’un drôle de périple les mets d’ici et d’ailleurs. Sushis, pizzas, cheese nans, hamburgers etc. se dégustent au comptoir. Mais, moi j’y suis allée pour les fameux smørrebrød de Hallernes, que l’on peut commander et emporter. C’était mon entrée de mon premier repas de Noël. Pas gagné de faire goûter cela aux enfants. Mais les couleurs et la présentation font le job. Et la découverte de nouvelles saveurs aussi ! Pas déçu par cette expérience culinaire d’un nouveau genre. Du coup, on la renouvelle régulièrement.

Tivoli A/S, Vesterbrogade 3, 1630 København V

View Comments (0)

Leave a Reply

© 2020 Kids Magazine.
All Rights Reserved.

Haut de Page